Les insoumis Tome 1 : ou l’improbable lecture !!!

416Jen4RMrL

506 pages à lire grâce à mon ado de 17 ans!!!

« Maman, maman, il a l’air trop bien j’ai très envie de le lire!! »

Comme je suis une très bonne maman, enfin j’essaie! je l’achète en espérant qu’elle le lise!! eh oui j’ai une ado allergique aux livres! ça n’a pas loupé!

qui a donc lu le beau livre??? Eh bien oui, c’est moi!!

4677397-smiling-livre-de-lecture-ballon-avec-des-lunettesl

Distrayant, mais un peu confus : beaucoup de personnages secondaires font leur apparition sans vraiment avoir d’intérêt dans l’histoire. On ne sait pas vraiment à quelle époque on se situe, ni les dégâts occasionnés sur le pays. On n’a qu’une vague idée de l’état de pauvreté général mais pas vraiment de description concrète. Aucune information sur la maladie, etc… On peut espérer plus d’informations par la suite puisque c’est une trilogie.

Il y a malgré tout beaucoup d’originalité dans cette histoire et le roman se laisse lire facilement. Les personnages sont touchants et la violence dans le roman les rend encore plus vulnérables. C’est un agréable moment de lecture, malgré quelques longueurs !

4 réflexions sur “ Les insoumis Tome 1 : ou l’improbable lecture !!! ”

  1. ca ne m’attire pas en lisant le resume et ton ressenti mais p pas tu nous dira en finissant la trilogie
    🙂

    J'aime

  2. J’ai le même avis sur ce roman, un peu trop confus pour être prenant. Et puis, comme tu le dis, les suites qui traînent… Ça n’aide pas à apprécier correctement un livre !

    J'aime

Laisser un commentaire

