Zen, restons zen…

Me revoici aujourd’hui pour vous partager un de mes coups de coeur.

Une méthode anti-stress.

Si je vous dis « anti-stress », à quoi cela vous fait-il penser?

…Yoga ? …massage ?

L’art thérapie, ça vous parle ?

L’art-thérapie est « une méthode de soin qui consiste à stimuler les capacités créatrices pour créer un environnement favorable et donc un surpassement des difficultés personnelles. « 

Dit comme ca, ca fait un peu peur!

Cette thérapie apaise tout simplement, et occupe accessoirement devant la télé, quand aucun programme n’attire mon attention.

composé d’une diversité imposante de dessins,

20140203_190504

autant vous dire que vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer!

J’adore ces motifs…

Ces petits livrets renferment une très bonne qualité de papier ce qui permet de ne pas faire transférer le coloriage d’une page à l’autre.

20140203_215556

Libre à vous de colorier ce qui vous plaît, dans la couleur que vous voulez, au feutre, aux stylos ou bien avec des crayons de couleur!

L’avantage du coloriage, c’est  d’abord de s’évader grâce à ces vertus apaisantes,

mais aussi de stimuler l’imagination en ne se prenant pas la tête pour créer le dessin auparavant .

♡ J’ai trouvé le concept fort intéressant! ♡

20140204_200534

Et vous, que pensez-vous de l’art-thérapie?

Connaissiez-vous ?

Avez-vous envie d’essayer?

N’hésitez pas à commenter en me donnant votre avis

8 réflexions sur “ Zen, restons zen… ”

  1. j’aime l’idée j’ai déjà imprimer une feuille et je vais m’y coller reste a me trouves des crayons rien qu’a moi car ceux de mes enfants sont comment dire …. lol

    J'aime

Laisser un commentaire

