Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret

fablehaven,-tome-1---le-sanctuaire-secret-55960-250-400

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d’aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu’ils n’ont pratiquement jamais vu. D’ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien…
Bien que peu ravis d’être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s’amuser, le frère et la soeur commencent à changer d’opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d’être une ferme banale, se révèle être l’un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu’elles en ont l’air… Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche… Or cette nuit-là, tout peut arriver.

 

MON AVIS :

Il ne faut pas se fier à la couverture enfantine de cet ouvrage!!! Même s’il est destiné aux enfants, 11/12 ans (attention ce n’est pas une aventure enfantine), en tant qu’adulte on se laisse facilement emporter par cette histoire. les personnages sont attachants et les créatures que l’on découvre au fil du livre sont toutes plus originales les unes que les autres.

Les héros sont des jeunes gens sympathiques. Leur aventure nous offre un condensé de magie, d’action, de poésie, de danger et de solidarité.

L’histoire est rapidement prenante et évolue vite. L’auteur préserve une grande part de mystère sur Fablehaven, ce qui nous laisse nous attendre à tout. Les actions s’enchaînent les unes aux autres et l’écriture maîtrisée de l’auteur maintient le suspens.

La fin du livre laisse à présager de nombreuses autres aventures …

 

4 réflexions sur « Fablehaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret »

  1. je l’ai bientot terminé bien que ce ne sois pas mon style de lecture je me suis laisser emporter dans mon imagination ….

    mise a part sa j’ai du loupé l’age de kendra car je ne le sais tjrs pas lol

    J'aime

  2. bonjour, tout comme vous je me suis laissé emporter par cette histoire qui est belle et bien féérique…. que ca fait du bien de ce retrouver dans ce monde, certes qui peut etre tres dangereux mais magique… à suivre pour les tome suivant !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

