DUALED : un suspense haletant

71IACG7t1OL__SL1181_

Description

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Frénétique et imprévisible, le premier roman d’Elsie Chapman est un thriller qui vous prend à la gorge, une chevauchée infernale de la première à la dernière page.

Mon avis

L’histoire est originale : une société où chaque enfant à un jumeau (né de Parents différents) qu’il doit tuer pour mériter sa place dans la société..
Cette cité repliée sur elle-même et anticipant une éventuelle attaque d’un extérieur en guerre, m’a plutôt plu. L’idée est bien trouvée, avec de solides bases, mais pas assez développée. On apprend au fur et à mesure des indications sur ce monde Elsie Chapman ne s’y attarde pas en détail. Une fois l’action en place, le rythme s’accélère jusqu’à enfin réussir à nous tenir en haleine.

Je suis assez mitigé quand à mon ressenti au final ! D’un côté le rythme en fait un bon livre qui tient en haleine jusqu’au dénouement final et d’un autre côté je suis déçue car certains aspects ne sont pas assez exploités ! Le personnage principal est souvent contradictoire, hésitante, elle fait des choix que j’ai eu du mal à comprendre. Mais que j’ai tenté au fur et à mesure du déroulé d’analyser : je n’ai pas su dire si cela était de la peur, une fuite en avant ou de la peine !?

En bref, je suis tiraillé, car c’est un livre frénétique, avec un rythme effréné qui fait que l’on ne s’ennui pas, mais on se pose pas mal de question!

J’ai cru comprendre qu’un deuxième tome suivait ? Je ne comprends pas pourquoi, car pour moi l’histoire finie comme cela est prévisible au long de la lecture.

Je n’arrive pas à imaginer une suite au vu de la fin.

C’est un bon livre, que je vous recommande malgré les manques d’indications. Vous passerez un bon moment.

Je suis curieuse de voir comment l’auteur envisage son 2ème tome.

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur « DUALED : un suspense haletant »

  1. coucou, mon avis sur ce livre est le meme que le tien…
    je en savais pas pour le tome 2…
    le but du tome 2, je vois deux hypothese, soit pour ce qu elle s’est engagé dans le 1 et apparemment abandonne a la fin de celui ci… ou pour developper la suite de sa vie dans le metier qu elle a decider de faire ???
    je n en dis pas plus pour pas reveler l histoire par Julie je pense que tu comprends mon message 😉
    bisous, Cocci Nelle

    J'aime

      1. Et bien lorsque je l ai commencé et bien j ai été etonné de voir que l on rentre directement dans le coeur du sujet avec de l action… un tres bon point je trouve car c’est plus tot rare… par contre je trouve que le monde (les districts) sont detaillés rapidement, l auteur explique l’essentiel mais j aurai aimé qu il developpe d’avantage !! Puis l auteur ne detail pas suffisamment les sentiments de West, certes les personnages evoluent dans ce monde mais finalement raconter ainsi ils ne paraissent pas aussi effecté qu ils ne devraient !! Moi a sa place je serai anéanti ou bien en rage… West parait perdu, en meme temps elle n’a que 15 ans donc ca peut se comprendre, c’est peut etre moi qui en attend trop d’elle… donc comme toi je ne comprends pas toujours ses choix car j aurai pensé que l’auteur aurait bien plus detaillé la traque entre les jumeaux. Mais malgré tout ca j ai beaucoup aimé ce livre et si un tome2 sort je me précipiterai dessus afin de connaitre leur futur… Voila ce que j’en pense… Cocci Nelle

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s