MÊME DANS LE FUTUR LES HISTOIRES COMMENCENT PAR « IL ÉTAIT UNE FOIS… » Scarlet de Marissa Meyer

scarle11

MÊME DANS LE FUTUR,LES HISTOIRES COMMENCENT PAR « IL ÉTAIT UNE FOIS... »

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins dune sombre forêt,

les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l’une cherche sa grand-re mystérieusement disparue et que l‘autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

DESCRIPTION :

Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

MON AVIS :

♥ WAOOUHHHH!!!!! WAOUHHHHHH!!!!! ♥

QUELLE SUITE FABULEUSE !!!

Marissa MEYER est un génie !

Cinder avait été pour moi une vraie révélation! alors j’attendais beaucoup de ce deuxième tome et je n’ai pas été déçue 🙂 Cette suite confirme tout le bien que j’en avais pensé 😉

Scarlet est une jeune française à la vie ordinaire, vivant dans une ferme à Rieux, en compagnie de sa grand-mère. Mais quand celle-ci disparaît et que tout le monde lui tourne le dos, elle n’a plus que Loup, ce combattant mystérieux et OH combien attirant, pour l’aider… Scarlet est prête à tout pour la retrouver !

En parallèle, nous suivons bien évidemment la suite des aventures de Cinder, qui va trouver un nouveau compagnon d’infortune en la personne du capitaine Thorne, un type drôle et qui se croit irrésistible. Son entrée en scène apporte une bouffée d’air frais, c’est plus que plaisant ! Il n’y a pourtant aucun malentendu entre Cinder et lui, point de triangle amoureux à l’horizon, tout ce petit monde a bien d’autres choses à se préoccuper.

Et en effet, la pression qu’exerce la diabolique Reine Levana s’intensifie, les derniers chapitres du livre sont à couper le souffle, on y trouve de l’action, de l’émotion, du rebondissement, de la trahison. En résumé, c’est génial ! J’ai adoré les nouvelles orientations qui ont été prises, le mélange du conte de fée à une intrigue moderne et truffée de technologie est toujours aussi pertinent, le scénario est bluffant. Je vais devoir attendre jusqu’en octobre pour lire la suite… 😦

♥ Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez ! ♥

Les personnages sont bien construits, approfondis et touchants ; l’histoire y est captivante, pleine de rebondissements et d’actions. La réécriture des contes sur fond de sciences fictions est passionnante. Ces deux premières héroïnes m’ont vraiment plu et la tournure que prend l’histoire est intéressante.

Un second tome plus sombre mais à la hauteur du premier !

Les Chroniques Lunaires est une saga à lire, sinon vous passez réellement à côté de quelque chose et ce n’est pas peu dire !

3196825425_1_2_SZ1GWk5t

Publicités

3 réflexions sur “ MÊME DANS LE FUTUR LES HISTOIRES COMMENCENT PAR « IL ÉTAIT UNE FOIS… » Scarlet de Marissa Meyer ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s