Edgar, Sacré Lascar : Nouvelle parution Bayard

blog-edgar

Nouvelle parution chez Bayard Jeunesse du 20 mai 2014

En allant faire un petit tour (quasi quotidien 😉 ) chez mon libraire, je suis « tombée » (grand bien m’en prenne ) sur ces deux livres sortis en simultanés! leur couverture, a été un coup de foudre! je n’ai pu résister et j’ai acheté les deux tomes 🙂  Cette nouvelle série comportera en tout 6 tomes, écrit par Sedgwick Marcus : auteur de plusieurs livres jeunesse.

Le château d’Autrepart abrite une famille assez particulière. Elle est composée du couple Lady Menthalo et Lord Valvigne, de leurs quatre enfants : Solstice, Hellébore et les jumeaux : Pousse et Mousse, ainsi que de Pote le singe et d’Edgar le corbeau. Ce dernier, oiseau centenaire, ange gardien des lieux, est le narrateur des aventures de ses maîtres. Autour d’eux gravite un grand nombre de serviteurs qu’il faut payer en dépit des problèmes financiers qui incombent les d’Autrepart.

CORBEAUNotre narrateur 😉

Tome 1 : Disputes et disparitions

ROUGE

Rien ne va plus au château d’Autrepart. Une inquiétante odeur d’humidité imprègne ses murs. Un animal couvert d’écailles a été aperçu dans le jardin. Et une servante disparaît. Heureusement, Edgar veille…

FAMILLE EDGARD

Notre petite famille (un air de famille Adams 😉 )

Tome 2 : Fantômes est fantaisies

BLEU

La famille d’Autrepart va devoir se serrer les coudes pour faire face à une invasion de fantômes… Alors qu’une ruine imminente menace la famille d’Autrepart, Hellébore et son fidèle singe Pote croisent dans les couloirs du château un terrifiant fantôme qui porte sa tête sous le bras. Menthalo se voit contrainte de recruter un célèbre chasseur de fantômes bien trop élégant pour être honnête.

FILLE EN TRAIN DE LIRE

Voici une photo de mon achat, comme vous pouvez le voir les couvertures sont superbes! les titres rouge brillant attirent l’œil de suite! et le petit plus qui je trouve  donne du coup un vrai côté gothique à ces livres, c’est la couleur noire des pages sur la tranche! ça m’a fait craqué 😉

20140527_190824

Les illustrations de Pete Williamson donnent à ces livres des airs à la Tim Burton

J’espère passer un bon moment avec ma nouvelle acquisition 😉

 

 

 

 

5 réflexions sur “ Edgar, Sacré Lascar : Nouvelle parution Bayard ”

Laisser un commentaire

