Calculateur et générateur d’explications pour réaliser des balles au crochet

sphere-calculator-1024x155

En farfouillant sur le net, à la recherche de laine phosphorescente, je suis « tombée » sur un site très intéressant! (ne me demandez pas comment je suis passée du coq à l’âne 😉 je n’en sais rien )

Plusieurs fois, j’ai été confronté à l’envie de réaliser des sphéres au crochet, mais sans tutos, j’ai soit échoué, soit hésité, soit je me suis basée sur des tutos de crochet à droite à gauche!

Aujourd’hui je n’aurais plus besoin de faire cela 🙂 grâce à ce site

Un minimum d’anglais est demandé 😉 mais quand on crochète on est souvent confronté à l’anglais, alors peu à peu on s’habitue 😉

Une fois sur le site, entrer la circonférence (en nombre de st (stitches) = mailles) voulue :

sphere-calculator-2

Ensuite cliquer sur « Generate Pattern » afin de créer le patron à suivre pour former une sphère parfaite.

sphere-calculator-3Ce site est très bien fait, facile et compréhensible à lire et surtout très utile! merci à l’auteur de ce générateur de patron pour crocheter des sphères !

4 réflexions sur “ Calculateur et générateur d’explications pour réaliser des balles au crochet ”

  1. J’ai été Liebstériser par Rachel comme toi et j’en profite pour faire une visite sur nos blogs. Ton article m’interpelle, faut dire que je n’ai pas encore démarré le crochet mais heureusement que tu dis que les explications sont simples car pour le moment c’est un peu chinois pour moi. Peut-être que d’ici à Noël prochain j’aurai fait assez de progrès pour en faire au moins une pour mon sapin. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

