Pour ceux qui souhaitent parler des évènements du 7 janvier à leurs enfants

Petit-quotidien-Charlie-Hebdo-Enfants-300x225

Le Petit Quotidien, un journal destiné aux enfants a publié une édition spéciale suite aux évènements qui ont eu lieu à Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2014 et qui a coûté la vie à 12 personnes.

Expliquer l’inexplicable, telle est la mission que s’est donnée ce journal destiné aux 6 – 10 ans.

Le quotidien met un message à l’attention des parents « Adultes accompagnez vos enfants dans la lecture de ce numéro ».

Ce numéro exceptionnel est en téléchargement gratuit pour aider les parents démunis, face aux questions des enfants.

De façon simple, les journalistes expliquent qui sont les attaquants, pourquoi ils ont perpétré ce massacre.

Un focus est également fait sur la liberté de la presse qui n’est pas respectée.

Enfin, une bande dessinée hommage aux dessinateurs tués dans l’attentat est également proposée.

Pour télécharger Le Petit Quotidien Cliquez ici

Je remercie ma tricopine Carole, d’avoir partager avec moi ce lien, lorsque j’ai évoqué mon angoisse face aux questions de mon fils 😉

3 réflexions sur “ Pour ceux qui souhaitent parler des évènements du 7 janvier à leurs enfants ”

Laisser un commentaire

