Snood Diamonds

10988665_10204209289533213_769180979_o

Je vous parlais de mes débuts ici, je l’ai fini hier soir 🙂

Il est pas beau mon snood ?

Pourquoi Diamonds ?

Je ne suis pas spécialement fan de la chanteuse, mais je dois dire que cette chanson me plaît beaucoup, tout en tricotant, je l’écoutait et voilà le nom de mon snood était tout trouvé 😉 j’aime bien donné des noms aux « trucs » que je tricote ou crochète 😉 un côté bizarre chez moi!

Et puis je trouve la Kochoran de Noro (50% laine, 30% engora, 20% soie) , tellement lumineuse, elle brille de mille feux! c’est un vrai plaisir à tricoter! et le modèle d’une simplicité déconcertante 🙂

11003266_10204209283693067_1397013516_o

Je vous mets ici les explications (tiré du livre de Cathy Carron)

Laine se tricotant en 5/6

aiguille circulaire n°5 avec un câble de 60cm

2 aiguilles à doubles pointes n°5

1 anneau marqueur

Etant une indisciplinée 😉 je n’ai pas fais l’échantillon! mais bon pour un snood, c’est moins grave que pour un pull 😉

Point ajouré :

1-3 tour : tricoter à l’endroit

4ème tour : tricoter les mailles à l’envers

5ème tour : * 2m ens endroit, 1 jeté* répété tout le tour

6ème tour : tricoter les mailles à l’envers

Snood :

monter 91 mailles (j’ai quand même eu un soucis, mon câble de 60cm était trop grand, j’ai du coup eu du mal à faire mon rond au départ 😦 (j’ajoute une maille pour le début du tricot en rond ). Placer votre anneau, fermer en faisant attention que le rond ne vrille pas 😉 et commencer le tour en prenant 2 mailles et bien serrer votre tricot.

Tricoter 1 tour en mailles endroits et un tour en mailles envers. Ensuite monter le point ajouré sur 38 cm en terminant par un tour de mailles envers. Tricoter 3 tours de mailles endroits et 1 tour de mailles envers. Rabattre les mailles.

Finitions :

Cordelette en I-Cord ?

Mais qu’est-ce que c’est que ce machin ?

Pas de panique, c’est tout simple 😉 (bon je ne connaissais pas non plus 😉 ) avec les aiguilles à doubles pointes, monter 3 mailles et continuer jusqu’à 1m52 (ça monte très vite). Je ne vais pas me lancer dans les explications, ni vous noter celles écrites dans le livre! (et dire que je n’ai même pas pensé à chercher une vidéo quand j’ai fais?? je vous le disais, je suis un peu maso ;))

Une petite vidéo et cela sera clair 😉 bien tirer fermement le fil en début de rang.

Je trouve cette technique superbe! je n’ai pas de tricotin, et je n’avais pas envie de faire au crochet

Passer le cordon dans le 3ème rang de jours en partant du haut.

Voilà un joli snood tout simple à réaliser

 

11015667_10204209266612640_1381628796_o

11001067_10204209295053351_216396726_o

Bon il me reste encore 3 pelotes de Kochoran, j’ai déjà repéré le modèle 🙂 mais je vous en parle bientôt 😉 celui-ci sera plus long à réaliser.

Voici mes débuts 😉

11003444_10204209697903422_912567702_o

 

14 réflexions sur « Snood Diamonds »

    1. Disons en une semaine 😉 celui au crochet faitcen deux soirées et au tricot en aiguilles 5 en 3 soirées et une partie de samedi 😉 na je carbure po c’est pour les semaines où je n’ai pas le temps 😉 oui je préfère aussi cette cordelette car plus souple qu’au tricotin 😉

      Aimé par 1 personne

  1. whaouuu ! magnifique ! La laine est bien mise en valeur avec ce mélange de points et les points également avec cette multitude de couleurs. Je viens de terminer un pull, je pensais faire ensuite un (autre) snood avec une laine multicolore également. Et tu viens de me donner l’idée du modèle sans que je recherche. Merciiii 🙂
    Concernant l’i-cord, j’avais utilisé cette technique très ingénieuse pour faire les cordelettes de mon sac Gégé, (Gérard Darel). Et je l’a réutiliserai bien volontiers si j’avais besoin.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ❤ contente que le modèle te plaise, hate de voir ton diamonds 😉 l'i-cord je trouve ça vraiment sympa. Je ne connaissais pas du tout et c'était un plaisir de la faire 😉 bisous

      J'aime

    1. ah la suite, sera un peu plus longue à faire et hyper chaud aussi 😉 mais surprise 😉 vais avoir du mal à tenir la cadence, j’ai une commande spéciale de mon fils 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

