13 jours de Valentina Giambanco

A1llobg-lnL

576 pages

13 jours pour résoudre un meurtre.
13 jours pour tout remettre en question.
13 jours avant de plonger dans les ténèbres.

Trois garçons sont kidnappés dans le bois proche de Hoh River à Seattle. L un d entre eux ne reviendra pas et le mystère de sa mort a bouleversé bien des existences.
Un quart de siècle plus tard, avant Noël, un couple et ses deux enfants sont sauvagement assassinés. Au-dessus de leur porte, le meurtrier a laissé une inscription : 13 jours. Le temps qu il donne à l inspecteur de la brigade criminelle Alice Madison pour comprendre son message et jouer son rôle…
Enfant, Alice s est enfuie de sa maison, à deux doigts de commettre un acte impardonnable. Elle a fini par trouver son équilibre en se lançant aux trousses de ce que l humanité a de pire à offrir. Elle est convaincue que ces meurtres sont liés à celui du passé. Elle a 13 jours pour le prouver.
Le 13e jour, à 3 heures du matin, là où l enfant avait perdu la vie, justice sera enfin rendue.

 

Mon avis :

On démarre sur le meurtre assez atroce d’une famille et on suit Alice Madison, jeune recrue de la criminelle de Seattle dans son enquête.
C’est un thriller agréable malgré quelques longueurs au démarrage et une pléiade de personnages qui peuvent un peu nous perdre si comme moi on lit le soir et qu’on est un peu fatiguée ! l’intrigue sans révolutionner le genre, réserve un ou deux rebondissements.
Un bon divertissement , des personnages intéressants, oscillant entre ombre et lumière et un rythme qui s’accélère passé la première moitié du livre.
Pour les adeptes des petites cellules grises, vous risquez de rester un peu sur votre faim, pour ceux qui aiment les histoires policières sans trop de remue-méninges vous passerez un bon moment.

On est très loin de l’impression de compte à rebours que suggère la quatrième de couverture, visant uniquement le public francophone. Le titre original était « L’offrande des ténèbres », moins vendeur sans doute…

Pas LA découverte de l’année, mais pas le pire non plus !

 

Publicités

11 réflexions sur “ 13 jours de Valentina Giambanco ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s