Knit Tag

Initié par Jaenelle du blog A L’Estudiantine , on le voit se promener partout sur la toile ces jours-ci. puis taguer d’ autres tricoteuses qui répondront à leur tour aux questions . C’est CôTé TriCoT qui m’a taguée, MERCI Rachel.

knitTag

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

C’est très variable, je dirais de 2 à 3h, le plus souvent j’alterne tricot et crochet, mais j’ai au moins l’un des deux en main, c’est un minimum. Il peut m’arriver un week-end de tricoter ou crocheter toute une journée! tout dépend du temps qu’il fait! Il peut aussi m’arriver de ne pas toucher mes aiguilles pendant des semaines! 

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Les laines douces et faciles d’entretien, j’aime les laines simples et avec un choix de couleur important! je peux me tricoter le même modèle plusieurs fois, mais en changeant ma laine!

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Jamais sans mes circulaires! je suis une adepte depuis 4 ans et je ne pourrais pas revenir en arrière 😉 le plus souvent les numéros à partir de 4 à 6.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Euhh 😉 Jocker Aucune idée ! mais j’ai un sacré stock, plus de 200! bon je me soigne, j’ai pris une grande décision 2015! n’acheter aucune laine 😉

5. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Circulaires depuis que j’ai mes KP et découvert le Magic Loop

6. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Non, j’adapte, je bidouille, mais je ne suis que réalisatrice sur la base d’un tuto fait par un créateur

7. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J’aimerais apprendre le crochet tunisien, et approfondir mes connaissances en tricot et crochet c’est déjà pas mal 😉

8. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Un fil qui se dédouble! c’est horrible et ça gâche tout mon plaisir! après une erreur 20 rgs plus bas, ça se rattrape 😉

9. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

c’est difficile à dire, tout est une question de coup de foudre et d’envie.Drops est en depuis quelques temps ma laine de prédilection! ils ont de l’alpaga.. à tomber et abordable.J’aime aussi Phildar, Fonty, j’avoue que je ne suis pas très fidèle à une marque en particulier. Je flash toujours sur le fil et non sur la marque 😉

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Lima de Drops

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

La laine japonaise Habu et d’autres laine de chez Noro

12. Que penses-tu du tricot ?

C’est un excellent remède contre le stress! devrait être prescrit lors de séances psy, pour travailler l’estime de soi 🙂 et quel meilleur remède que la satisfaction de son oeuvre finie? L’avantage du tricot, crochet, c’est que l’on peut manier son fil, créer, tout en ordonnant nos idées négatives! alors les soucis sont toujours là, mais il y a moins d’angoisse à les affronter 😉

Je suis mauvaise joueuse, mais je n’inviterais personne à faire le knit Tag, mais toutes celles qui le veulent peuvent le faire 🙂 bein oui toutes les topines ont été taguées 😉

 

 

14 réflexions sur « Knit Tag »

    1. enfin j’ai dis ça! mais ce n’est pas dit que je le fasse 😉 et puis si tu voyais tout ce que j’ai, tu comprendrais… 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

