Les Enquêtes du Département V : Délivrance

61PjEd3Jf0L

Nombre de pages : 744 pages

 

Présentation éditeur :

 

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Morck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

 

Mon avis :

 

Cette lecture a encore une fois été un régal !

Même si l’intrigue policière passe vite au second plan, on se retrouve vite à savourer les petites surprises que réserve l’auteur à son casting et donc à ses lecteurs.

L’auteur approfondi la psychologie de ses personnages, en sculptant de nouvelles facettes à l’inspecteur Mørck et son équipe. Les personnages sont toujours aussi attachants, si ce n’est plus et l’on a déjà hâte de voir ce qu’il e nous réserve pour la suite.

Un petit bémol sur la conclusion du roman que l’on pourrait juger un peu facile et pas forcément représentative de la longue et minutieuse enquête organisée par la section V. Mais l’adversaire se trouve être particulièrement redoutable. C’est sans compter sur l’intelligence, la patience et l’entêtement de cette équipe d’enquêteurs plutôt atypiques qui va parvient petit à petit à lui mettre des bâtons dans les roues.

Délivrance confirme que l’auteur à un plan à long terme et qu’il garde encore sous le coude quelques bonne surprises pour ses lecteurs.

Publicités

7 réflexions sur « Les Enquêtes du Département V : Délivrance »

    1. Je trouve vos remarques déplacées!!! je ne suis pas une gamine à qui on vous a demandé de faire des cours de mise en page!! je viens bloguer, partager et non pas me prendre la tête! pour moi cela reste avant tout un plaisir et je n’ai pas envie de recevoir de leçons sur ma manière de tenir mon blog! je ne vous fais aucune remarque sur le votre!

      Aimé par 1 personne

    2. de plus vous faites une réflexion sur le fait que le texte ne soit pas justifié! sachez qu’il l’est! mais nous sommes tous tributaires des bugs informatiques!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s