Celtikal, le KAL de juillet …

celticmyths4-1_medium2

Un Kal très intéressant nous est proposé par Ze Knitting bird

Elle en parle dans son article ici

Ce modèle de châle est disponible sur Ravelry et en français (donc pas d’excuses 😉 )

Le Celtikal est accessible sur le forum de Tricot and Co, via Ravelry

Pour moi ce sera un défit torsades et lecture de grille de tricot!

Autant le crochet je préfère les grilles, mais le tricot j’ai encore du mal

(bon en même temps je ne tricote que par intermittence depuis 8 ans 😉 )

je sais suis mauvaise joueuse

Au pire je ferais ma traduction et puis les copines sont là pour aider 😉

16 réflexions sur “ Celtikal, le KAL de juillet … ”

  1. Très joli ce châle !!! Mais j’ai regardé un peu les explications et dès les premières phrases je comprend rien :p tourner à 90°C sans tourner l’ouvrage puis retourner et ajouter des mailles dans les mailles de montage ? Euh… comment dire… je sais que je suis blonde mais là je suis larguée ^^ je pense que je vais aller dormir et à mon réveil je comprendrai… j’espère !

    J'aime

    1. bonjour,
      Je me permets de vous répondre , pour les 90°
      monter 3 mailles 000
      tricoter 6 rangs sur ces trois mailles
      vous devez relever 3 mailles sur les 6 rangs
      puis 3 autres mailles sur le côté opposé des 3 premieres mailles

      voici un lien qui pourrait vous expliquer

      http://lesjoliesdemilie.over-blog.com/2014/11/tuto-montage-des-mailles-pour-chale-avec-bordure-mousse.html

      j’espere ne pas avoir été indiscrète en me mêlant de votre conversation

      j’ai bien envie de faire ce celtic

      Aimé par 1 personne

  2. Vade retro Satanas !!!!!! Il me tente grave ce châle, mais est-ce bien raisonnable ? Bon, je vais tâcher de finir mon Nurmilintu et après on verra…… mais j’ai d’autres projets en train de mûrir dans ma tête….. à voir, donc, pendant mes vacances à la campagne (traduire : dans mon jardin).

    Aimé par 1 personne

    1. bonjour à vous toutes ,
      trois mois ??? bon, ça va peut être le faire pour moi alors
      car j’ai des encours de crochet vu que ma petite fille sera baptisée au mois d’aout
      une petite robe au crochet,
      un gilet au crochet adulte
      un pull sans manches au crochet taille 6 ans
      je vais pouvoir regarder avec quelle laine je peux faire le celtic
      avez vous commencé ???
      je viens de regarder ce qu’était le nurmilintu , c est très joli

      bon, ne pas se laisser tentationner par d’autres projets
      je vous souhaite un bon lundi

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui tu as pas mal d’encours 🙂 je n’ai pas encore regardé quelle laine j’allais prendre, je me demande si je ne vais pas en prendre deux, genre une multico pour la partie jersey et une unie pour la partie torsade? Bon lundi à toi également.

        J'aime

        1. pour moi, je vais piocher dans les réserves que j’ai constitué , pfff!!!!! il y en a trop, je pense que dans les tons gris ça pourrait le faire
          non, je ne dois pas penser celtic pour le moment quoique !!!!!!
          dur dur !!! de résister ,
          je me demande si je ne vais pas commencer par la partie torsade !!!!

          the question n est ce pas ??? , torture des méninges

          permettez moi de vous faire un gros bisou et vous souhaiter un bon lundi

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

