Train d’enfer pour Ange rouge : à couper le souffle !

436 pages

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martirisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Mon avis :

Franck Thilliez fait preuve d’une grande maîtrise dans l’art du suspense, de l’horreur et de la psychologie. Il ne prend pas de gants et nous plonge ici dans le glauque et le sordide du milieu SM, de l’industrie porno, les Snuff Movies, les  sérials killer, les expériences sur les animaux etc…

Les amoureux du sang et de la violence en prendront plein les yeux avec la description du premier corps retrouvé mutilé. Une scène de crime qui fait froid dans le dos. Les descriptions des scènes de torture sont effrayantes.

Le commissaire Sharko endure toutes les émotions possibles. Un récit à la première personne qui le rend tellement proche de nous ! ses hésitations, ses questions, sa rage tout le rend humain. On se surprend à s’identifier à lui, dans  sa volonté, ses peurs et ses faiblesses.

A lire absolument, attention cependant à l’ambiance générale, il faut être bien accroché… quand on plonge dans ce roman, on a le souffle coupé avec une seule envie : sortir la tête pour respirer un bon coup et y retourner !

Ce roman m’a scotché par sa noirceur et son intrigue très bien ficelée, qui nous tiens en haleine jusqu’au bout.

Il est des moments où il devient impossible de ressentir la douleur d’autrui; on peut juste l’imaginer, en sentir le souffle le long de l’échine, frissonner au point de se blottir sous des couvertures. Mais on ne peut pas se mettre à la place. Jamais…

Challenge oragnisé par Bianca challenge-un-pave-par-mois

thrillerpolar-pativore3

Publicités

18 réflexions sur “ Train d’enfer pour Ange rouge : à couper le souffle ! ”

  1. Ah Julie! c’est super ! tu es entrée dans l’univers de Thilliez, comme je suis contente! Tu n’as pas lu le plus facile, » train d’enfer » il faut s’accrocher en effet, tout n’est pas aussi hard chez cet auteur mais il nous entraîne à chaque fois dans des histoires incroyables! « La chambres des morts » est très bien aussi. Surtout ne passe pas à côté de « Puzzle » qui est une histoire à part où n’interviennent pas les 2 policiers, il est formidable. Mais moi je suis fan alors… J’ai hâte de lire tes avis, mais tu n’es pas obligée de tout aimer! ;).biz:)

    J'aime

    1. j’essaie de les lire dans l’ordre pour bien m’imprégner des deux inspecteurs 🙂 après je lirais les one shot dont puzzle, acheté sur un vide grenier 😉 Je comprends que tu puisse aimer! j’ai eu par moment le souffle coupé, même sensation qu’en lisant la trilogie du mal de CHATTAM 🙂 ils ne sont pas amis pour rien 😉

      Aimé par 1 personne

    1. non, si tu n’as pas aimé Millénium, tu n’aimeras pas celui-ci 😉 mais il y a tellement de bons livres par ailleurs 🙂

      J'aime

      1. Oui je comprends certains passages sont durs! Là c pire! Miche Bussi un très bon choix 😉

        J'aime

  2. Thilliez est pour moi avec Sire Cédric deux grands maîtres français du thriller qui arrivent à me faire passer du côté obscur. Sharko est vraiment un être à part, j’adore son côté abîmé, écorché, au bord du gouffre!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s