Deuils de miel : une course effrénée…

61HI3Ke5ZqL

340 pages

Un an après la mort tragique de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko reprend du service pour une affaire étrange : dans l’église d’Issy les Moulineaux, une femme intégralement rasée est retrouvée morte, des papillons sur le crâne. Un énigmatique message gravé dans la pierre guide le policier vers d’autres atrocités et des meurtres de plus en plus sauvages. Malgré sa plaie ouverte et une dépendance visible à diverses substances, Sharko se lance sur les traces de ce qui ressemble de plus en plus à un serial killer. Plus il avance dans l’enquête, plus il prend conscience qu’il faut endiguer le fléau au plus vite. À bout de force, il doit en plus composer avec les visites nocturnes d’une petite fille qui semble avoir des pouvoirs surnaturels…

Mon avis :

Sharko est en passe de devenir mon inspecteur fétiche! un écorché vif, un enquêteur hors du commun!

Une ambiance comme je les aime : glauque, suffocante, j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises! Un habile mélange entre horreur et suspense. Le fil du roman et l’évolution de l’enquête nous immerge et on se prend à vivre avec Sharko et ses angoisses.

Une histoire horrible, mais tellement crédible que l’on se prête à l’imaginer dans notre quotidien! et si….

menée tambour battant, une course effrénée pour la vérité, pour la santé morale de notre enquêteur…

Avant Deuils de miel, je vous conseille de lire Train d’enfer pour ange rouge, pour mieux comprendre la psychologie de notre enquêteur et apprécier plus pleinement le déroulement de cette histoire de dingue…

Citation :

Il composait, avec la mort… une toile de maîtres…

Lu dans le cadre du Marathon Thriller/policiers : commencé lundi 27/07 – terminé le 28/07

11692510_385846824959406_2793634843714575255_nthrillerpolar-pativore3

 

6 réflexions sur “ Deuils de miel : une course effrénée… ”

  1. Je suis abasourdie par la vitesse à laquelle tu arrives à lire! c’est incroyable, il doit y avoir quelques nuits blanches derrière non? j’aime beaucoup ton dernier avis sur « deuils de miel » et « la mémoire fantôme » j’ai adoré aussi! trop cool tout ça!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que l’angoisse était là aussi 🙂 mais moins que ce que je pensais et puis sharko je l’aime 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

