ANGOR de F. THILLIEZ : un thriller aussi palpitant que les précédents

817sWn5pBlL

Auteur : F. THILLIEZ – Edition fleuve noir – 624 pages – 21,90€

Sortie Pocket le 8 octobre à 8,40€

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s’inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Camille n’a plus qu’une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu… Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l’Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d’août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L’un d’eux s’approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d’iris, c’est tout ce qu’il aura le temps de voir avant qu’une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d’une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir… sous un arbre. L’enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s’aperçoit qu’à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…

Mon avis :

Nous sommes ceux que vous ne voyez pas,
Parce que vous ne savez pas voir.
Nous prenons sans rendre.
La vie, la Mort.
Sans pitié.

Cette façon qu’a l’écrivain d’écrire, avec des chapitres courts qui nous tiennent en haleine, ses descriptions quasi chirurgicales, ce suspense qu’il conduit de main de maître …. Je ne sais pas où va s’arrêter la technicité et le suspense qu’engendre le cerveau de Franck Thilliez mais j’espère jamais car je ne m’en lasse pas.

Franck Thilliez connait bien les rouages de la Police et de la Gendarmerie, les aspects médicaux et éthiques des greffes d’organes (cœur, reins, cornée…), les différents aspects géopolitiques… Tout est étudié et véridique.

On a plaisir à lire des thrillers aussi bien ficelés.   

                                                    Challenge organisé par Bianca

thrillerpolar-pativore2

Publicités

2 réflexions sur “ ANGOR de F. THILLIEZ : un thriller aussi palpitant que les précédents ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s