PANDEMIA : Un excellent roman… qui clôt magistralement un cycle..

11401531_774821482637330_8553173186498991052_n

Auteur : F. THILLIEZ – Edition fleuve noir – 644 pages – 21,90€

 » L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution.  » Après Angor, une nouvelle aventure pour l’équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.

Mon avis :

« Avant qu’Ebola ou un autre tueur d’hommes trouve la faille ? Virus et bactéries ont existé bien avant l’homme, et soyons-en-sûrs, ils lui survivront. Nous ne sommes que de passage sur cette Terre. Une espèce parmi tant d’autres. Et pas la mieux adaptée. »

Je suis complètement « accro » à cet écrivain! J’ai enfin fini le challenge que je m’étais lancé et dont je vous parlais ici

L‘auteur nous livre ici une magnifique suite à Angor avec un suspens de grande qualité. Les 100 dernières se lisent d’une traite, le rythme est effréné, les chapitres courts et incisifs. Des personnages profondément attachants, un rythme soutenu, une enquête captivante, une peur présente.

J’ai tout simplement adoré. Un sujet qui pourrait nous arriver… j’avoue que je suis presque devenue aussi parano qu’Amandine dans le livre, lorsque je prenais le métro!

Challenge organisé par Bianca

thrillerpolar-pativore2

Publicités

6 réflexions sur « PANDEMIA : Un excellent roman… qui clôt magistralement un cycle.. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s