SORRY DE Zoran Drvenkar

51ixFT2JQgL

Auteur : Zoran Drvenkar – Edition Poche – 504 pages – 7,60€

Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont l’idée de monter une agence, nommée Sorry, chargée de s’excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d’affaires qui estiment s’être mal comportés, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords à l’égard de leurs victimes… Jusqu’au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience recourt aux services du quatuor. Ce sera le début d’une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

Mon avis :

un livre que je n’ai pas apprécié, et que je ne conseillerais pas. La quatrième de couverture et notamment par cette idée très originale d’agence d’excuse m’avait pourtant séduite! Mais, très rapidement, on s’aperçoit que cette idée n’est pas du tout exploitée, au final on n’en saura pas plus sur cette idée!

Deuxième déception, la lenteur du récit, accentuée par les changements incessants de narrateur, le style change tout le temps et je n’ai tout simplement rien compris.

Et puis, arrivée au « coeur » du récit, les détails sur la pédophilie, gros malaise pour moi (qui aime pourtant les thrillers un peu « trash »), j’ai fini ce roman avec un sentiment désagréable!

Challenge organisé par Bianca

thrillerpolar-pativore2

2 réflexions sur “ SORRY DE Zoran Drvenkar ”

Laisser un commentaire

