#LeFilmDeLaSemaine2016 – 1 – 2 – 3

Je profite de mes congés pour me « vautrer » devant la télé et voir des films en famille.

3 films vus entre vendredi et ce jour :

image
Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu’il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l’ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d’une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l’inconnu.
Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses… Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver.

Sympa comme tout! Une bonne introduction à l’univers de Jules Verne.

image

Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…
Le premier était déjà sympathique, le 2 est encore plus déjanté et a beaucoup plu à mon presque 9 ans.

image
Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Une très belle adaptation ! Hugh Jackman est méconnaissable ! La bande son est superbe!

image
Ce challenge démarre fort, mais je prends de l’avance car avec la reprise du travail lundi j’aurais moins de temps 🙂

Publicités

14 réflexions sur “ #LeFilmDeLaSemaine2016 – 1 – 2 – 3 ”

  1. Alors je vais te dire ce que je dis à mon fils 😉 il n’y a pas de question stupide il n’y a que des questions qui attendent une réponse 😉 1 film par semaine c’est le minimum sur lequel tu t’engage, donc tu peux regarder autant que tu veux 🙂 certain l’an dernier on fait un challenge à 200 films 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s