La route : #LeFilmDeLaSemaine2016 – 11/52

Ma soeur étant venue passer le week-end dernier à la maison, nous avons parlé livres et dévié sur les films qui pouvaient se rapprocher de nos envies livresques!

Ni une ni deux, après avoir lu Extinction de Matthew MATHER, il nous fallait du lourd 🙂

artoff3603

On plonge dans cet univers apocalyptique où l’humanité a presque totalement disparue et ceux qui survient redeviennent des hommes primitifs.

Un film qui remue les tripes, terrifiant qui nous montrant que la phrase du philosophe Hobbes « l’homme est un loup pour l’homme » prend tout son sens. Une descente en enfer avec des personnages dans un univers incroyablement écrit,  souligné par des plans magnifiques et une réalisation parfaite.

J’ai eu des sueurs froide devant une telle violence et monstruosité de la part de cette humanité que nous chérissons tant. Un super film.

Synopsis

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s’est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d’un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d’énergie, plus de végétation, plus de nourriture… Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut. C’est dans ce décor d’apocalypse qu’un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d’objets hétéroclites – le peu qu’ils ont pu sauver et qu’ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L’humanité est retournée à la barbarie. Alors qu’ils suivent une ancienne autoroute menant vers l’océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n’a ni but ni espoir, il s’efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

 

Publicités

2 réflexions sur “ La route : #LeFilmDeLaSemaine2016 – 11/52 ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s