LE SILENCE DES AGNEAUX #LeFilmDeLaSemaine2016 – 12/52

Le_Silence_des_Agneaux

Adaptation du deuxième opus d’une tétralogie écrite par Thomas Harris mettant en scène le personnage fictif d’Hannibal Lecter, brillant psychiatre cannibale.

Jonathan Demme signe ici un classique de l’épouvante. Au fur et à mesure que le film avance, on s’approche de plus en plus du tueur tout en étant de plus en plus perturbé par l’attitude d’Hannibal envers Clarice. Anthony Hopkins, joue un rôle perturbant et Jodie Foster, quant à elle, est incroyable dans ce rôle d’agent innocent perturbé par ce cannibale. Un scénario intelligent, une intrigue haletante, ce film est un excellent thriller policier à ne manquer sous aucun prétexte.

Synopsis

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s’est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d’un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d’énergie, plus de végétation, plus de nourriture… Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut. C’est dans ce décor d’apocalypse qu’un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d’objets hétéroclites – le peu qu’ils ont pu sauver et qu’ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L’humanité est retournée à la barbarie. Alors qu’ils suivent une ancienne autoroute menant vers l’océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n’a ni but ni espoir, il s’efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s