Miettes de sang de Claire FAVAN

51t9xOKPvlL

Auteur : Claire FAVAN– Edition Pocket– 6.90€ – 352 pages

Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu’a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l’ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu’à ce qu’une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté. Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera sonaffaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence – à ses risques et périls… « 

Mon avis

Premier roman que je découvre de cet auteur, dont je n’ai vu que de bonnes critiques et je n’ai pas été déçue.

Un personnage principal effacé, une vie sociale inexistante, une enquête que personne ne veut voir aboutir. Peu à peu l’histoire prend son envol et l’intensité monte au rythme de l’évolution de ce personnage torturé.

Dany prend confiance en lui ou du moins le tente et les pistes nous conduisent vers la vérité, vers une fin qu’on esquisse mais qu’on repousse! Car Dany nous devient sympathique, on s’attache à lui, on aimerait lui donner un peu de notre force, de notre courage.

Le final se termine en apothéose et même si l’on voit le chemin tracer pour notre Dany, on aurait souhaité une fin différente, mais celle-ci correspondant parfaitement aux miettes de sang laissées par l’auteur.

Une première découverte pour moi qui me donne envie de pousser plus loin et de frisonner d’avantage. Lu en quelques heures, un vrai coup de cœur et un auteur que je vais suivre.

12 réflexions sur “ Miettes de sang de Claire FAVAN ”

    1. Pour une fois que tu es à la traine :-p non sérieusement j’étais ravie et je te conseil! mais je ferais comme on me l’a conseillé, je vais lire les 2 premiers qui apparemment sont très bien 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

