La trilogie du mal, Tome 1 : Le bourreau de Portland – Maxime CHATTAM et Michel MONTHEILLET

81jenUwJsgL

D’après le roman de Maxime CHATTAM – Scénario et dessin de Michel MONTHEILLET

Editions Jungle dans la collection Thriller

Joshua Brolin n’est pas inspecteur à la criminelle de Portland depuis très longtemps. Mais son intuition semble sans faille. Et quand il reconnait dans le meurtre d’une jeune femme défigurée et les mains tranchées, les actes d’un dangereux tueur en série, son ami Larry Salhindro se laisse convaincre sans hésiter. Malheureusement, ses autres collègues ne sont pas du même avis. Aidé de Juliette Lafayette, une jeune étudiante en psychologie qui passe son temps à chatter sur Internet sans savoir qu’elle est épiée par un inconnu, Joshua Brolin tente de comprendre ce tueur que les journaux appellent maintenant : Le Bourreau de Portland. Mais ni l’un ni l’autre ne sont préparés à cette descente dans l’horreur qui changera leur vie à jamais.

trilogie-du-mal-en-bd

Bonne idée que l’adaptation d’un thriller en BD, perso j’adore Maxime Chattam. Qui ne connaît pas encore la Trilogie du Mal où l’on découvre le personnage de Joshua Brolin ?

Le premier cycle L’âme du mal est  développé par les éditions Jungle en 3 tomes. L’univers du livre est respecté, même si, format BD oblige, il y a quelques modifications.

Fan de la trilogie, j’attendais vraiment cette BD.

Se lit vite, avec plaisir, les dessins retranscrivent parfaitement l’atmosphère sombre et sordide du livre, même si j’ai trouvé que les coups de crayons noirs sur les visages, n’étaient pas super beaux!

le seul hic ! Trop courte, rapide ! L’histoire a été adaptée format BD, du coup pour les puristes, il manque quelque chose… Mais c’est le propre du format BD, un peu comme voir le film après avoir lu le livre.

Je me suis quand même fais plaisir en replongeant dans mes souvenirs, ayant lu le livre à sa sortie 😉

Publicités

4 réflexions sur “ La trilogie du mal, Tome 1 : Le bourreau de Portland – Maxime CHATTAM et Michel MONTHEILLET ”

    1. Je n’ai pas les BD, mais cette trilogie waouh. Je l’ai en grand format et en format poche regroupant les 3 ! Je pense les relire d’ailleurs 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s