La maison aux 52 portes D’Évelyne BRISOU-PELLEN

51fW-VOiy2L

Auteur : Évelyne BRISOU-PELLEN Edition PKJ– 150 pages

Maïlys sent qu’elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d’emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

Un livre qui se lit vite, une histoire qui se dévore dès 9/10 ans (pour un bon lecteur)  du suspens pas trop effrayant malgré des apparitions surnaturelles qui ne menacent jamais l’héroïne, mais la guident vers sa mission. Les enfants qui le liront sentiront qu’il y a un mystère à résoudre mais sans aucune mauvaise intention.

« Je ne pouvais détacher mon regard de la lampe à pétrole :

j’aurais parié qu’elle ne voulait pas que je la touche.

Cela paraît complètement idiot, mais c’est la stricte vérité. « 

Les premiers frissons garantis pour les plus jeunes.

4 réflexions sur « La maison aux 52 portes D’Évelyne BRISOU-PELLEN »

  1. j’ai pu rencontré mme Pellen il y a peu… je la lis depuis que j’ai 8 ans et j’adore!! son écriture n’a pas vieillie. Je vous ocnseille « le manoir  » de la même auteur. j’ai lu le tome et 1 et j’ai bien aimé ! ( cf mon blog)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

