L’héritage de lizie de Lawren SCHNEIDER

411KuSppG-L

Auteur : Lawren SCHNEIDERautoédition298 pages

Lizie est une jeune journaliste parisienne menant une vie ordinaire. Quand un inspecteur d’Interpol lui apprend que son demi-frère, qu’elle idolâtre, est en réalité à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants de l’Ouest américain, sa vie bascule. Les autorités françaises le soupçonnent même de vouloir enlever Lizie. Pourquoi lui voudrait-il du mal ? Qui est donc véritablement celui pour qui elle avait tant d’admiration ? De Paris à Las Vegas, Lizie va découvrir le vrai visage de celui qu’elle croyait connaître et n’en sortira pas indemne?

Voilà, un livre lu rapidement, sur les chapeaux de roues, comme le rythme effréné dans lequel l’auteur nous entraîne.

J’ai encore une fois découvert la plume d’un auteur grâce au livre voyageur d’Anne-Ju, que je remercie au passage, non seulement pour cette idée hyper sympa mais aussi pour l’organisation en coulisse, car il n’est jamais simple de suivre un bouquin lorsqu’il devient virtuel et se retrouve entre d’autres mains, tout se joue sur la confiance et Anne-Ju nous fait confiance et je trouve ça rare donc à souligner.

Bref revenons à nos moutons, oups à ce livre.

La couverture tout d’abord, sobre comme je peux les apprécier, ce verre de champagne en dit déjà pas mal… et la nana en fond à peine visible que l’on pense effacée….

On est vite plongé dans le vif du sujet, pas de chichis, on ne tourne pas autour du pot.

On commence d’abord par ce qui nous semble horrible et beau à la fois (je ne vous dis rien si non je dévoile une partie de l’intrigue). Lizie a une vie bien rangée lisse elle a réussi et débute une carrière qui semble prometteuse. On la sent confiante, un peu trop à mon goût… Tout tourne autour d’elle et de son frère, dont elle va découvrir le secret. Plusieurs personnages se croisent et chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Bon on voyage beaucoup, un tour en Europe, un tour aux states, ok c’est sympa mais un peu fatiguant, à un moment j’ai décroché, je sais que l’avion a encore été pris mais je ne sais plus pour aller où …

Même si Lizie est malmenée par certaines révélations, je l’ai trouvé capricieuse et trop confiante. Même sa tristesse et sa peur pour ses proches sonnent faux, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Par contre ce frère dont elle découvre les secrets, m’a beaucoup touché, sa fragilité, son amour et les changements que cela a produit en lui m’ont vraiment émus. J’ai trouvé le personnage du frère beaucoup plus travaillé et profond.

On sent bien mon agacement envers Lizie…

J’ai été très gênée par la familiarité entre elle et Sam…. vu son rôle dans l’histoire tout ça est trop rapide…. sûrement pour faire un parallèle entre cette course effrénée à travers le globe…

Globalement j’ai apprécié cette lecture, ce rythme rapide, même si j’ai parfois perdu le fil. Le style est agréable, une écriture simple et fluide sans chichis et ça c’est super.

C’est un bon thriller qui au départ peut sembler simple mais se révèle plus  complexe au fil de l’histoire.

Certains diront qu’au vu de la fin ils attendent une suite aux aventures de Lizie, perso je trouve la fin parfaite, même si on se doute du final, cette aventure se termine comme on s’en doutait…

Notre imagination fait le reste et laisse à chaque lecteur la possibilité d’entrevoir sa suite….

1312260953538502211846259

Publicités

5 réflexions sur “ L’héritage de lizie de Lawren SCHNEIDER ”

  1. De mon côté, j’avais cliqué sur « suivre » pour ton blog et tu n’étais plus dans le bazar, je recevais plus rien non plus, je suis passée par « lecteur » et ensuite « gérer les abonnements » et j’ai remis ton adresse.

    Les lutins de WP ont encore fait du zèle !! 👿

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s