L’affaire Charles Dexter Ward – BD –

l-affaire-charles-dexter-ward--bd--545887-250-400Scénario :  Culbard, I.N.J

Dessin : Culbard, I.N.J

Editeur : Akileos

Planches : 124

Adapté de : Lovecraft, H.P.

Providence, États-Unis, 1918. Charles Dexter Ward est un jeune homme passionné d’archéologie, d’histoire, et de généalogie. C’est par le biais de cette dernière que Ward se découvre un ancêtre nommé Joseph Curwen, qui avait fui la ville de Salem lors de la grande chasse aux sorciers au cours du XVIIIe siècle, et qui vint s’établir à Providence, où il décéda en 1771. Cette découverte sera le début d’un drame au cours duquel le jeune homme perdra l’esprit. Pourquoi, par exemple, l’écriture et le comportement de Charles Ward deviennent-ils peu à peu semblables à ceux de Joseph Curwen ?

************************

big_artfichier_697331_3999357_201408102642371

Je n’ai pas réussie à m’imprégner de cette BD, la couverture était pourtant prometteuse.

J’ai trouvé le dessin bâclé, les visages inexpressifs.

PlancheS_33814

Les personnages comportent souvent des disproportions qui m’ont vraiment géné, l’histoire n’a du coup pas été agréable à lire. En effet, j’ai trouvé le récit parfois confus et j’ai dû plusieurs fois revenir en arrière pour comprendre ce que je lisais.

Je n’ai pas trouvé que cette BD rendait hommage à Lovecraft !

PlancheA_164469

******************

10 réflexions sur “ L’affaire Charles Dexter Ward – BD – ”

    1. Cela fait peu de temps que j’en lis ! mais je dois dire que le format change et c’est agréable ! j’aime quand même que le style soit du même genre que mes lectures livresques 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

