Film We are what we are de Jim Mickle

12703-product

Réalisateur : Jim Mickle
Date de sortie : 2013
Sortie DVD : 03/09/2014
Nationalité : USA
Durée : 1h33
Genre : Drame, Épouvante

Acteurs : Bill Sage (Mr Parker), Ambyr Childers (Iris Parker), Julia Garner (Rose Parker), Michael Parks (Dr Barrow), Kelly McGillis (Marge), Laurent Rejto (le curé), Kassie DePaiva (Emma Parker), Jack Gore (Rory Parker), Wyatt Russell (Anders)…

Les Parker sont connus dans le village pour leur grande discrétion. Derrière les portes closes de leur maison, le patriarche, Franck, dirige sa famille avec rigueur et fermeté. Après le décès brutal de leur mère, Iris et Rose, les deux adolescentes Parker, vont devoir s’occuper de leur jeune frère Rory. Elles se retrouvent avec de nouvelles responsabilités et n’ont d’autre choix que de s’y soumettre, sous l’autorité écrasante de leur père, déterminé à perpétuer une coutume ancestrale à tout prix. Une tempête torrentielle s’abat sur la région, les fleuves débordent. Les autorités locales commencent à découvrir des indices qui les rapprochent du terrible secret des Parker…

*************************

Directement adapté du film mexicain de Jorge Michel Grau, sorti en 2010, ce remake américain est moins gore que l’original, beaucoup plus axé sur la psychologie des personnages au détriment de l’imagerie sanguinolente (le titre original du film de Jorge Michel Grau était Ne nous jugez pas, transformé en We are what we are pour sa distribution internationale).

arton27938

En général les americains font un remake lorsqu’ un bon film étranger rencontre un certain succès à l’international, au lieu de sortir dans leurs salles le film original doublé ou avec des sous-titres… la démarche est ici assez surprenante car « ne me jugez pas » n’a rencontré qu’un succès moyen au Mexic.

« We are what we are » n’est pas un chef d’oeuvre, pas de sursauts à répétition, pas d’hémoglobine, mais une lenteur mesurée avec des plans très réussis.

image

L’horreur prend tout son sens dans ce film froid et dérangeant, il vous glace le sang.

image

On est immergé dans la vie de cette famille, dans l’horreur que l’on découvre petit à petit et que l’on se refuse de croire.

Le final est hallucinante, je ne m’y attendais pas.

image

*************************

Publicités

14 réflexions sur “ Film We are what we are de Jim Mickle ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s