Ceux de l’Autre Rive de Christopher Buehlman

image

Titre : Ceux de l’autre rive (Those Across the River, 2011)
Auteur : Christopher Buehlman
Traduction de l’anglais (États-unis) : Alexandra Maillard
Couverture : atelier dpcom / Trevor Payne / revillion Images
Éditeur : Fleuve Noir
Pages : 353
Format (en cm) : 14 x 22,5
Dépôt légal : septembre 2013
Prix : 21,50 €

1935. Suite à un héritage, Frank et Eudora s’installent à Whitbrow, en Géorgie, où le grand-père de Frank possédait une plantation. Le village, entouré d’une forêt obscure, se révèle accueillant et le couple s’intègre vite à la communauté. Pourtant, en cherchant à retracer l’histoire de son aïeul, un général de l’armée confédérée esclavagiste, Frank va réveiller des forces qui le dépassent. D’où vient l’étrange coutume des habitants d’envoyer des animaux dans la forêt ? Qui vit de l’autre côté de la rivière ?

******************

Lu grâce à mon bocal à bouquin, il attendait sagement depuis plus d’un an que je le découvre.

On suit un couple, Frank et Eudora, qui se rend dans une petite ville du Sud à l’époque de la Dépression, où appeler une personne de couleur « nègre » ne choque personne, où les femmes avec de l’instruction sont une exception.

Frank hérite d’une maison et espère écrire un best-seller sur l’histoire violente de la plantation de son arrière-grand-père.

Après leur arrivée, la ville est terrorisée par … Ceux de l’autre rive !

Un titre accrocheur, un résumé plein de mystère et une comparaison entre F .Scott Fitzgerald et Dean Koontz m’ont convaincue.

J’étais fin prête pour kiffer ce grand moment livresque ! Eh bien ce fut un flop total ! L’intrigue ne décolle pas, le rythme est lent alors qu’on est sensé lire du fantastique et de l’horreur. Je n’ai pas accroché, les personnages ne m’ont pas touché, froids et trop lisses. C’est comme si je regardais un film au ralenti !

Le résumé et les premières lignes promettaient de l’étrange et une intrigue à se faire pipi dessus (ouais c’est degueu mais c’est l’image !) de peur.

Un premier roman avec des critiques élogieuses à travers la blogo, tout y est, ce livre semblait avoir un grand potentiel …. malheureusement j’ai dû louper un truc …

******************

Christopher Buehlman est né en 1969 à Tampa en Floride. Il est l’auteur de deux romans et a obtenu le prix Bridport 2007 en poésie. Il a également publié plusieurs pièces de théâtre et incarne, en tant que comédien, le personnage  » Christophe the Insultor  » devenu culte grâce à de nombreux festivals. Il est diplômé en histoire et en français, et vit à St. Petersburg, en Floride.

1312260953538502211846259

Publicités

12 réflexions sur “ Ceux de l’Autre Rive de Christopher Buehlman ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s