Le Couloir des Ames de Julie Jkr

le-couloir-des-ames-722708-250-400Auteur Julie Jkr – Auto édition – 186 pages

Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l’a vue naître et qu’elle n’a jamais quittée. Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu’elle garde égoïstement pour elle et qu’elle ne veut présenter à personne.
Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu’au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible.
Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d’embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu’elle aurait sans doute préféré ne jamais déterrer.

Mon avis

C’est dans le cadre du livre voyageur du blog Les motordus d’Anne-Ju que j’ai été attirée par ce livre.

Grâce aux réseaux sociaux, on découvre parfois de belles histoires.  Je n’ai pas pu résister et attendre que ce livre vienne à moi, je me le suis procurée.

La première chose qui m’a donc attiré, c’est cette couverture ! Lorsque j’ai ouvert mon paquet je l’ai trouvé encore plus belle. On a beau dire elle joue un rôle très important dans l’envie de découvrir ce livre (ou un autre).

J’ai apprécié cette histoire imaginée par l’auteur.

Au début les choses se mettent lentement en place. Claire est touchante, les drames jalonnent sa vie, comme un mantra. Elle n’a pas été épargnée « Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparu depuis huit ans » « Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami ».

Alors que l’on pourrait penser que le plus dur est derrière elle, elle doit faire face à la perte de sa grand-mère. A partir de ce moment, Claire doit faire face à une succession de mystère, d’évènements plus étranges les uns que les autres.

On embarque facilement dans cette succession de chapitres, magie noire et rituels  sillonnent cette lecture, avec une tension qui monte crescendo, pour arriver à une fin surprenante !

« Elle resta immobile un moment, prostrée dans la terreur et plongée dans ses pensées les plus noires. Elle entendit soudain quelque chose provenant de l’extérieur. Elle se traîna tant bien que mal jusqu’à la fenêtre, tira le rideau et vit avec effroi une dizaine, peut-être plus, de silhouettes qui flottaient dans l’arrière-cour du jardin. Elle se frotta énergiquement les yeux. Elle regarda à nouveau et elle comprit que ce qu’elle voyait était réel. Elle pouvait même les entendre. Leurs voix ressemblaient étrangement à celles de la forêt. Elle s’approcha davantage.
— Tu resteras à jamais enfermée ici.
— Il fallait fuir, c’est trop tard maintenant. »
Un style prometteur !
Même si un manque de maturité se ressent parfois, l’auteur a une plume qui ne pourra que progresser.
A suivre avec intérêt, dans le second opus en plein bouclage…
1312260953538502211846259
Publicités

3 réflexions sur « Le Couloir des Ames de Julie Jkr »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s