La série « Stranger Things » sur Netflix

Stranger_Things

Réalisateur : Matt Duffer, Ross Duffer
Date de sortie : 15 juillet 2016
Durée : huit épisodes de 48 minutes

Acteurs : Winona Ryder (Joyce Byers) – Mère de Jonathan et de Will, le garçon de 12 ans disparu – David Harbour ( Jim Hopper) – Chef de la police de Hawkins – Matthew Modine (Martin Brenner) – Un des principaux scientifiques du Laboratoire d’Hawkins – Cara Buono (Karen Whiler) – la mère de Mike et Nancy Whiler

1983. Bienvenue à Hawkins, petite ville de l’Indiana où “la dernière affaire policière notable remonte à 1921”, comme le dit si bien le shérif. Mike, Dustin, Lucas et Will quatre enfants rêveurs, mal-aimés dans leur école, passent la moitié de leur temps à jouer à des jeux de rôle, l’autre partie étant consacrée aux balades en BMX. David Bowie et Depeche Mode envahissent les ondes radios alors que Musclor et “Les Maîtres de l’univers” accompagnent les petits-déjeuners à base de Lucky Charms. Alors que les enfants terminent leur partie de “Donjons et Dragons”, Will disparaît sur le chemin de sa maison. Le shérif mène son enquête, la bande d’amis va, elle aussi, étudier le cas, surtout depuis la découverte d’Eleven, une jeune fille apparue à l’endroit même où Will a disparu et qui semble avoir d’immenses pouvoirs…

*************************

Tous mes souvenirs des années 80 ont refaits surface en visionnant le premier épisode ! c’est fou ce que l’on peut refouler les souvenirs, qui restent tapis, jusqu’au moment où un petit truc fait qu’un éclair jaillit et waouhhhhh, en fait j’ai rien oublié, j’ai juste avancé et les souvenirs sont vivaces.

Diffusée depuis le 15 juillet sur Netflix, cette une mini-série de huit épisodes créée par les frères Duffer, s’inspire de Steven Spielberg, Stanley Kubrick, John Carpenter ou encore Stephen King.

“E.T” est LA référence principale de la série. Les réalisateurs lui rendent hommage avec la reprise de certains éléments, comme la bande d’amis traversant les routes et les forêts à bord de leurs BMX. Mike remplace Eliott et Eleven semble aussi mystérieuse que l’extra-terrestre.

“Stranger Things”

bmx stranger things

“E.T”

bmx et

Les “Goonies” ont inspirés le look des personnages de cette mini-série.
Impossible de ne pas penser à “Shining” de Stanley Kubrick. Colère, coups de hache contre le mur, le film de 1980 fait aussi partie des influences des frères Duffer.

hache stranger things

hache shining

On a regardé en famille, ma fille 19 ans a totalement décroché avant même la fin du premier épisode, mon fils de 9 ans a été happé, comme sa mère ! Deux gosses devant l’écran ! Dès que je remarquais une référence, je ne pouvais m’empécher de le dire à mon fils, qui me regardait comme si je débarquais d’une autre planète!!

Alors oui, certains diront que le scénario n’a rien d’original, que tout est convenu, c’est vrai. Mais c’est un vrai bonheur malgré un scénario convenu ou le manque d’imagination, mais cette série et moi on est devenue de grande copines, bein oui quoi tous mes souvenirs, toutes mes références y sont ! Même mon fils a « adoré » (ok c’est un gosse y a pas de mal … mais du coup je suis encore plus fan)

Alors, j’espère que vous plongerez pour un bain dans les années 80 et que vous passerez un bon moment.

Du coup j’ai bien envie de revisionner Christine, Carrie, Bazar…. Un bain de King quoi…..

Publicités

8 réflexions sur “ La série « Stranger Things » sur Netflix ”

  1. J’ai vu une pub à ce sujet il n’y a pas longtemps sur cette série, et je suis restée scotchée !! C’est exactement le genre de scénario qui me plait. De plus, toutes les petites références ont l’air bien sympas ! Quel dommage que je n’ai pas netflix ^_^

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s