Alsaciens VS zombis de Amparo Seith

51ynkk4wsbl

 Auto édition
 Parution : 17/08/2015
 Pages : 242 
 Prix : 11,97€        
Genre : Récit fantastique, jeunesse.

Alsace, 1809.

Moi, Kristina, mère maquerelle, je n’ai jamais eu peur des hommes et ce ne sont pas leurs cadavres ambulants aux relents de munster qui vont m’effrayer. Pas même lorsqu’ils essaient de me manger toute crue.
Pour protéger les miens, je vais devoir changer de vie et prendre les armes. Quand les morts décident de se réveiller, réduire leur cerveau en choucroute me semble être le meilleur moyen de les éliminer.

trait-rouge

Je tournais autour de ce titre depuis sa sortie ! J’avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, malgré un pitch alléchant, en fin de compte j’ai été agréablement surprise et je l’ai lu d’une traite !

J’ai beaucoup aimé Kristina, héroïne improbable, qui passe de mère maquerelle qui souhaite changer de vie, dans une Alsace dévastée par la guerre Napoléonienne, à une femme qui prend des décisions et combat mieux qu’un homme, en devenant une guerrière sur qui on compte. Le choix du contexte temporel est très original et donne encore plus de place à une femme qui n’a en général droit de rien, à part écarter les cuisses…

Amparo Seith réussit à dépeindre une Alsace humide où de village en village le fléau zombie se répand, on s’y croirait presque tellement les détails sont bons.

Les scènes de combats, avec les cervelles qui éclatent, sont très bien décrites, les zombis sont sanglants, mais ce ne sont pas toujours eux dont il faut se méfier ! L’Homme est aussi dépeint dans toute sa bassesse et dans ce qu’il a de plus horrible !

Dommage qu’on ne sache pas comment cela débute, la fin m’a quelque peu laisser sur ma faim… Mais la lecture a été une bonne surprise avec de l’originalité dans son ensemble.

trait-rouge

avt_amparo-seith_5015

Née en Espagne, élevée par sa grand-mère vénézuélienne, elle a déménagé à Strasbourg à l’age de douze ans. Mariée et mère de deux enfants nés en 2010, elle est professeure d’Espagnol. « Jakera » (2012) est son premier roman.

Publicités

12 réflexions sur « Alsaciens VS zombis de Amparo Seith »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s