Voyager avec les auto-édités : Top Départ !

Coucou mes Minions 😉

Comme vous le savez, j’aime les auteurs auto-édités, du coup lorsque, Hélène du blog Passion Cultur’All m’a contacté pour me parler de son projet, j’ai tout de suite adhérer ! Je ne pouvais qu’embarquer pour ce voyage en compagnie d’auteurs auto-édités et ainsi contribuer à vous les faire découvrir !

logo-livre-voyageur

Plusieurs blogs ce sont associés à ce projet et chacun apportera sa contribution en partageant son avis pour vous donner la possibilité d’embarquer avec nous dans cette superbe aventure et faire de belles découvertes.

Pour débuter notre voyage, les 9 blogueurs ont choisi parmi plusieurs titres, ces deux opus :

518-ju8flJacques Leroux, surdoué des mathématiques combinatoires, prépare sa thèse. Passionné d’un jeu dérivé des échecs et mondialement populaire, le triumvirat, il participe à un tournoi en ligne qui le qualifiera pour le tournoi professionnel de Baltimore. Ce jeu dans lequel les joueurs doivent collaborer avant de se trahir l’emmènera bien plus loin qu’il n’aurait cru, les limites du jeu semblant dépasser largement les bords de l’échiquier…

trait-rouge

51cqoiicjfl

Sur son lit de mort, la mère d’Éloïse, lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge.
Le monde qu’elle a toujours connu n’est pas le sien.
Forcée de la croire lorsqu’elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, l’étudiante part alors à la découverte d’un univers parallèle, y entraînant son petit frère et sa meilleure amie.
En chemin, elle comprend que toutes les épreuves passées ─ ce garçon tant aimé et disparu sans laisser de traces, la maladie de sa mère, ce père soi-disant inconnu… ─ n’étaient alors que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelle.

Les hostilités seront donc lancées par moi-même et Alexia, lecture et chronique, on notera un petit mot à l’intérieur du livre et le transmettrons à nos partenaires de voyage qui feront comme nous 😉

Le petit plus :

Le voyage des deux livres sera bouclé lorsqu’il seront passés entre les mains de tous les blogueurs participants et retournés à Passion Cultur’All qui vous permettra, lors d’un concours, de remporter un livre unique, riche en histoire et ayant vécu une aventure surprenante au cours de cette année ! Une manière de partager cette expérience avec deux chanceux qui pourront découvrir ces livres.

Alexia et moi-même serons les premières à débuter ce voyage, alors n’hésitez pas à embraquer avec nous et suivre nos périples livresques en visitant les différents blogs, dont les liens sont plus haut.

Embarquement immédiat et bon voyage les Minions 😉

logo-livre-voyageur

14 réflexions sur « Voyager avec les auto-édités : Top Départ ! »

    1. Si vous voulez faire d’une pierre deux coups en tentant un premier roman autoédité par un jeune auteur de 15 ans, je vous conseille mon livre « Condamné », ce serait un réel honneur ! Allez, j’arrête. Bonne année en tout cas !

      Aimé par 1 personne

  1. Ben je tenterai bien le voyage avec toi ma Julie. Je sens que tu vas m’ouvrir des horizons.
    Bon ne m’en veux pas si parfois je décroche, tu le sais je suis souvent à fonds dans mes propres lectures. Mais promis régulièrement je reviendrai vers toi !
    Et ce projets est vachement bien.
    J’espère que vous découvrirez des pépites.
    Car il y en a parfois dans l’auto édition ! 😉
    Tiens d’ailleurs c’est marrant, c’est le thème de mon apéro polar de juin prochain !

    Aimé par 2 people

  2. Bonjour Mesdames,
    Belle initiative et j’espère croiser vos rétines avec Aby… Nous nous tenons à votre disposition en tant que sélectionné pour le prix du Balais de Diamant 2017 récompensant un roman auto-édité si jamais vous désirez vous installer au 139W de la 129e rue dans Harlem… Aby a tellement de choses terribles à vous raconter… Bien à vous et n’hésitez pas à me contacter si vous désirez affronter une peur à laquelle vous n’êtes en rien préparées…
    Respectueusement, son petit-fils…

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je serai plus que ravie de pouvoir vous lire d’autant plus si vous cela va faire peur 😉
      Pour ce qui est du voyage avec les auto-édités, cette année nous avons votés pour deux livres.
      J’ai hâte de pouvoir rencontrer Aby 😉
      Bien à vous 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

