Bilan livresque de Février 2017

16473066_10209034906690626_8373371949693269908_n

Pas de surprises, ce mois de février se termine par un bilan, dont je suis assez contente.

12 Livres lus pour un total de 3499 pages dont 5 auto-édités

3 ont rejoint le Challenge ABC – Policier/Thriller et 2 le challenge un pavé par mois

Topo rapide :

Léviatown de Philip Le Roy 237 pages

La balade électrique d’Emily Archer de Jof Brigandet 160 pages

La fille d’avant de J-P DELANEY 432 pages

La Baie des Morts d’Azel Bury 276 pages

Bronson de Arnaud Sagnard 272 pages

Les filles des autres de Amy Gentry 336 pages

L’Origine des Mondes de France Missud 320 pages

L’exorciste de William Blatty 531 pages

Les enfants de l’Ile aux Cendres de Sophie Guizani 230 pages

Black Clover – Tome 1 de Yuki Tabata 192 pages

Prière de sang d’Olivier Casaliva 230 pages

Wanda de Wendall Utroi 283 pages

41nsmtjmyel

Un excellent thriller psychologique avec une construction déroutante, c’est presque un huis clos oppressant… La manipulation à l’état pur. Tout le monde manipule tout le monde et même la maison devient manipulatrice …

16641047_1580499625295277_508371656620819110_n

Une lecture plus étrange qu’autre chose, malsaine, oppressante par moment, mais pas Le livre qui m’aura fait le plus peur ! Je dirais que, bizarrement, à la fin de ma lecture, j’ai ressenti une profonde tristesse, un mal être insidieux qui m’a déstabilisé…

cvt_la-balade-electrique-demily-archer_4388

Merci Jof Brigandet, pour cette poésie, cette leçon de vie, ce regard apporté… Merci de m’avoir tantôt fait sourire, tantôt horrifié, tantôt prendre en pleine face ma réalité et le changement que nous devons apporter à nos comportements discriminatoires… Merci aux éditions du Caïman de reconnaître les talents et de le mettre en avant…

51miqmefwvl

Avec Wanda, vous découvrirez l’enfance maltraitée, avec une totale absence d’empathie au point de perdre tous les repères qui font de nous des être doués de sentiments. Je n’ai pas pu lui en vouloir, malgré ses actes, malgré ses révélations et malgré ce final époustouflant qui m’a complètement glacé et laissé sans voix.

Je pourrais vous parler pendant des heures de ce livre, le mieux encore c’est de le lire pour faire la connaissance de Wanda, qui changera votre vision des relations familiales…

51wasna0-fl-_sy346_

Rien ne m’a préparé à la fin… Une fin glaçante et complètement surnaturelle… Azel Bury mélange les genres, fournit un livre inclassable, entre le thriller, le paranormal et la sauce prend et j’en redemande ! Je n’ai qu’une envie, c’est de me retrouver aux côtés d’Irma et Adriel pour une nouvelle enquête… Chapeau bas et merci !

81usmg9xnl

Si vous voulez une biographie sur Bronson, passez votre chemin, mais si vous voulez une auto-biographie d’Arnaud Sagnard, allez y ce livre est pour vous. En bref, malgré les qualités indéniables pour l’écriture, l’auteur n’a pas réussi à se mettre en retrait et a perdu le vrai sujet de son livre, c’est à dire : Charles Bronson.

51ifk5zjhal

Difficile de garder les idées claires, quand tout semble perdu, quand une partie de soi a disparu… Mais comment faire pour sauvegarder un lien, de plus en plus ténu avec cet enfant que l’on ne vois plus, car trop centré sur sa douleur ! L’auteur nous démontre à quel point, les sentiments, les doutent peuvent atteindre les enfants, qui observent et se construisent à travers leurs parents… Un vrai thriller psychologique, d’une très grande qualité et d’une construction magistrale ! Un auteur à suivre, sans aucun doute.

51cqoiicjfl

Malgré mon avis mitigé, enfin pas si mitigé que ça, j’ai aimé cette lecture, si on met de côté la romance. Je pense lire la suite car l’auteur a fait en sorte de me donner envie de continuer l’aventure et de découvrir l’univers qu’elle a mis en place. Ce qui n’était pas gagné ! Pour son premier roman l’auteur nous promet de belles découvertes.

les-enfants-de-l-ile-aux-cendres-846191-250-400

Les âmes sensibles seront scotchées par descriptions et les scènes gores décrites par l’auteur. Louise qui va les côtoyer sera à la limite de basculer, d’être engloutie par le mal, mais cédera-t-elle ? La plume de l’auteur est prometteuse, les différents chapitres sont bien posés et la fin qui se précipite est très bien amenée et ouvre sur d’autres possibilités…

51bhkflkabl-_sx195_

Black Clover est agréable à lire et on se laisse prendre au jeu des dessins. Yûki Tabata possède avec un trait dynamique et agréable, ce qui donne au portrait, dessinés avec minutie, de beaux traits.

81mhxtsrvil

L’être humain ici est confronté à ses bas instincts sans parfois pouvoir résister même pour les plus purs…. Cible parfaite et oh combien précieuse pour le Malin… Dieu, l’amour, le sexe, le meurtre, le viol, le Diable ici tout est présent…. Le final reste ouvert et laisser libre court à l’imagination…

page25_2

Ces petits ouvrages avec une magnifique couverture noire invitent les auteurs à nous parler de mythes monstrueux avec réalisme puisque ancrés dans note quotidien. Chaque livre est indépendant mais avec des personnages récurrents, formant le Club Van Helsing et ses chasseurs de monstres.

16473715_10209034979892456_6003831666531808133_n

81v93wkhmcl

De Stockholm à Los Angeles, Stendriëk Börgen, artiste suédois génial et mystérieux, entretient une relation occulte avec Enstenov Khalinek, puissant homme d’affaires aux méthodes discutables.

cvt_fallen-angel_5937

Qui a tué Lucie Fersen, star incontestée de la musique contemporaine, qui avait le génie et la beauté d’un ange ?

 

 

41ze7dudr1l-_sx195_

Imaginez un cadre de rêve : une luxueuse résidence d’été au milieu des montagnes.
Placez-y un trio de personnages troubles : Charlie, un riche banquier new-yorkais, sa femme Chloe et Matthew, le cousin de Charlie, un cuisinier dont l’existence part un peu à la dérive.
Le décor est posé, les pièces sur l’échiquier. En dire plus serait criminel.

41k7qqkhbcl

Flic à Libreville, Jean-Marc a perdu sa mère et sa soeur dans un accident de la circulation alors qu’il avait douze ans. Le chauffard, fils d’un ministre, n’a jamais été poursuivi. Jean-Marc est entré dans la police à cause de ce drame. Pour se venger, se faire justice lui-même, condamner à sa manière ce meurtrier. Mais, fatigué des magouilles de ses collègues de la PJ et des crimes, viols et disparitions quotidiens, il a demandé à être muté à la Sûreté urbaine de Libreville.

cover108530-medium

Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n’en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l’affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l’Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.

De belles découvertes en perspective, que je partage bientôt avec vous …

Publicités

15 réflexions sur “ Bilan livresque de Février 2017 ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s