Les émeraudes de Satan de Mathieu Bertrand

 Edition Paulo-Ramand ♦ Parution : 20/11/2016 Pages : 288 ♦ Prix : 18Genre : fantastique – Thriller-ésotérique

Je remercie l’auteur,  Mathieu Bertrand, de m’avoir contacté et m’avoir ainsi permis de découvrir son livre, « Les émeraudes de Satan ».

J’étais curieuse et intriguée par ce livre, en effet en lisant le 4ème de couverture, on imagine un thriller-ésotérique fantastique. L’intrigue prend sa base en 1306 à Poitiers :  Le dernier Grand Maître Jacques de Molay, sentant la fin de l’Ordre des Templiers approcher, informe le Pape Clément V qu’il est en possession d’une couronne ayant appartenu à Satan lui-même. Par peur de ne plus pouvoir en assurer la protection, il la confie au Saint-Père. Ce dernier lui promet de la faire enterrer dans les ruines du Temple de Salomon, seul endroit sur Terre en mesure de limiter ses pouvoirs démoniaques. Après un bond de 700 ans, on se retrouve au Vatican en 2013 juste au moment de l’élection du nouveau Pape qui vient de découvrir d’étranges courriers hérités de ses prédécesseurs.

Mathieu Bertrand, nous entraîne des châteaux d’Aquitaine aux remparts de Carcassonne, d’un couvent dans les montagnes corses aux chapelles du Vatican…

L’union sacrée entre le Père Paul Kaminsky, un prêtre catholique et une musulmane Elaheh, une Iranienne, membre de la secte des Assassiyine, faction criminelle censée avoir disparu depuis près de mille ans…

Autant vous le dire de suite ! Ce roman ne va pas vous laisser indifférent ! Plusieurs genres sont abordés : ésotérisme, histoire, thriller, fantastique.

La quête de nos deux héros ne sera pas de tout repos !

Une organisation secrète a décidé de leur mettre des bâtons dans les roues, histoire de corser le tout, il y a des sorcières, des démons, mais pas que ! L’Homme est le pire ennemi de l’Homme …

Une pointe de fantastique, un zeste d’espionnage, une  pincée de thriller et la sauce prend et donne ce bon thriller-ésotérique « Les émeraudes de Satan ».

L’auteur ne s’est pas contenté de fournir un thriller-ésotérique classique et nous embarque dans l’aventure et nous tient en haleine tout le long ! Et jusqu’à la toute fin avec ce retournement d’intrigue, qui redonne une nouvelle directive à ce roman et laisse entendre de futures aventures que je suis bien curieuse de découvrir !

J’ai apprécié les deux personnages principaux, j’ai apprécié leur relation et la quête qu’ils mènent ! La lutte entre le bien et le mal, l’alliance de deux religions  …

Je vous dis à bientôt Mathieu Bertrand pour de futures aventures…

challenge polar et thriller 2016-2017

logopolarssharon1

dropfin

Né en 1969 à Pontoise . Titulaire d’une licence en relations humaines, il devient surveillant pénitentiaire après une formation diplômante à l’École nationale d’administration pénitentiaire de Fleury-Merogis en 1989.

Publicités

12 réflexions sur “ Les émeraudes de Satan de Mathieu Bertrand ”

  1. Et oui je note rarement mais là, chapo! Sincèrement, il me donne super envie 😉 Thriller ésotérique d’un autre genre déjà, ça me parle.
    Et si il y a du fantastique d’autant plus ahahah normal tu me diras (c’est ce que j’écris aussi dans le courant de mes valeurs 😛 ), surtout que là pour mon tome 2, j’essaie aussi de rallier les deux pour le suspense.
    Donc lire quelque chose qui voit la manoeuvre à l’inverse de ce que je vais tenter, ça pourrait vraiment me chanter du très bon si je le vois à ma librairie Agenaise (ou à la Fnac Toulouse).
    MERCI POUR CE PARTAGE Juju ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s