Bienvenue de Davy Artero et Christophe Gallo

Edition des Tourments – 122 pages – Parution : 19/01/2017

Prix papier : 12,50€ – Prix ebook : 3,99€

Genre : Horreur

Je remercie infiniment les éditions  des Tourments pour ce service presse. Une lecture que j’ai apprécié et qui me donne envie de découvrir les autres livres édités par cette maison d’édition atypique.

Un livre écrit à quatre mains  par Davy Artero et Christophe Gallo.

On est projeté immédiatement dans l’histoire qu’on lit en apnée jusqu’à la dernière page.

« Courbée en deux, les pieds humides de ses souillures, elle n’ose envisager ce qu’est la tenture rosâtre fixée par des clous sur le sol. Elle ferme les yeux et même si elle s’était décidée de ne pas craquer, de rester forte malgré cette situation absurde et inexpliquée, la scène qui lui fait face ne lui laisse aucun choix.
Un long hurlement s’extirpe de sa bouche et lui déchire la gorge. »

Ne vous fiez pas à ce format court, l’écriture est d’une très belle qualité avec l’horreur en trame de fond, des descriptions très bien travaillées et précises avec une angoisse palpable tout le long du récit.

Une lecture horrifique à souhait.

Le personnage principal, Solange, se réveille dans une pièce toute blanche avec un lit en ferraille et une table de chevet. Sur la table, un vase de fleurs avec ce simple mot sur un carton « Bienvenue ».

Solange, pour échapper au calvaire, va devoir se défendre et utiliser les moyens en son pouvoir pour y parvenir. Du coup on en prend plein les mirettes avec du sang dans tous les sens … Mais même si on ferme les yeux de temps en temps, la lecture n’en est que plus addictive, avec un scénario digne d’un film !

Vers la fin, on pense que les auteurs nous entraînent vers un final gentillet, après avoir vécu l’horreur ! Mais c’est sans compter sur leur talent pour nous foutre une belle claque…

Tout est réuni pour passer un bon moment horrible avec des personnages horribles que l’on ne souhaite pas avoir à croiser, du sang en veux-tu en voilà,  avec une angoisse qui monte crescendo pour un final surprenant !

J’ai hâte de pouvoir découvrir d’autres titres de cette maison d’édition et pourquoi pas un autre titre de Davy Artero et Christophe Gallo.

Christophe Gallo vit à Narbonne où il enseigne le japonais en lycée. Elenya Éditions et ses concours de nouvelles lui ont, pour ainsi dire, mis le pied à l’étrier. C’est ainsi que 2013 marqua ses véritables débuts dans l’activité littéraire. Il affectionne tout particulièrement les ambiances sombres et japonisantes. Ses personnages sont en marge, fragilisés, fissurés et connaissent la plupart du temps des fins tragiques. Car il pense que la noirceur fait couler de l’encre.

Davy Artero est un auteur de romans fantastiques. II se lance fin 2009 dans l’écriture de son premier roman horrifique Quatre saisons, œuvre en quatre actes à la structure cinématographique, qu’il publiera en février 2010 en autoédition.

Il enchaîne aussitôt avec un deuxième roman Heptagon, publié en avril 2010. Il publie Heptagon Acte II en 2011. Après avoir participé au recueil de nouvelles sombres Requiem pour les Éditions des Tourments, il dévoile fin 2013 le dernier tome de la trilogie Heptagon. Au début de l’année 2014, il propose un ouvrage horrifique, Lyza, illustré par Laurent Castille, aux Éditions des Tourments, suivi d’un recueil de dix nouvelles terrifiantes, Terreurs Nocturnes.

Publicités

6 réflexions sur « Bienvenue de Davy Artero et Christophe Gallo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s