LE COMPLOT DE TCHERNOBYL de Théo Lemattre

Parution : 29 avril 2017 – AutoÉditionPrix ebook : 0.99€ –

120  Pages  – Genre : thriller fantastique

J’ai eu le plaisir d’être bêta lectrice pour le  nouveau roman de Théo Lemattre et je continue à trouver du talent à ce très jeune auteur.

Cette fois il nous entraîne à Tchernobyl, dans les décombres du 26 avril 1986, avec le réacteur numéro 4 de la centrale qui a explosé. Un incident ? Il n’y a pas de hasard…

L’être humain est présenté comme un être mesquin que rien n’arrête, un être qui ne recule pas devant le rêve fou qu’il imagine quitte à sacrifier des vies humaines, la science et le progrès ne connaissent pas de limites… conduisant le monde en Enfer…

Un très gros travail de documentation a encore été fait et je dois dire que les défauts relevés lors de ma lecture de la malédiction du Vatican commencent à s’estomper et l’auteur prend en compte les remarques de ses lecteurs.

Son nouveau thriller allie le fantastique et le scientifique avec talent et l’idée de départ est bonne et accrocheuse !

L’auteur nous entraîne dans Pripyat et nous fait découvrir un monde parallèle, un monde figé dans la terreur qui fascine malgré les risques que cela peut entraîner il y a un réel tourisme qui s’est développé.

Pripyat la ville communiste par excellence, la ville fleuron et fierté de la Russie est figée par cette catastrophe. C’est osé et talentueux de prendre comme thème cette catastrophe et ça match bien !

Merci à l’auteur pour sa confiance, car je pense ne pas l’avoir ménagé dans mes retours…

challenge polar et thriller 2016-2017

logopolarssharon1

ABC 2017 _ Policier / Thriller

capture

https://julitlesmots.files.wordpress.com/2017/04/dropfin-e1488406411372.png?w=474

 

25 réflexions sur “ LE COMPLOT DE TCHERNOBYL de Théo Lemattre ”

  1. Hey ! Mais tu es partout lol
    Quelle chance d’avoir été beta pour Theo ! J’ai fini La malédiction du Vatican et rejoins ton avis sur certains points
    J’ai son nouveau bébé dans ma PAL gagné grâce à l’auteur que je remercie et même si mon avis est mitigé pour son roman que je viens d’achever, je n’en démord pas que ce jeune Theo est plein de talent !!!!!! Hâte de lire celui ci du coup 😊

    Aimé par 1 personne

  2. c’est chouette d’être bêta lectrice et de pouvoir ainsi apporter son regard et ses idées à un auteur. Je n’ai encore jamais fais cette expérience ! Merci du partage et excellente journée à toi Julie 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience de bêta lectrice; c’est cool d’aider ainsi de jeunes auteurs auto-édités, car c’est un vrai parcours du combattant. Ce roman a l’air d’être audacieux et plein de qualités, je le note donc pour mes lectures de l’été prochain. Comme toi, j’aime découvrir de nouveaux auteurs et participer à mon modeste niveau à la diffusion de la culture…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

