La rumeur tome 2 : L’espoir de Solenne Hernandez

https://julitlesmots.files.wordpress.com/2017/09/jelisdesauton_ditn_s.png?w=123&h=113

Parution : 18 novembre 2016 – Prix papier :  12,79€ – Prix Numérique : 1,49€ – Pages : 404 – Genre : Thriller fantastique


Le premier tome se terminait sur une révélation troublante et glaçante, le second tome offre des changements et une ouverture assez intéressante.

Enfin les silhouettes se révèlent, certaines tout du moins ont décidé d’aider les enfants à fuir. La rumeur continue de poursuivre Brewen, Oswald et les Fuyards.

Malgré tout, les questions restent entières et j’ai été épatée par la capacité de l’auteur à nous embarquer dans son monde. Un monde tellement bien construit, qu’il en est palpable.

Chaque passage est une révélation que l’auteur distille mais avec parcimonie, ce qui rend la lecture encore plus asphyxiante. En effet les situations sont déstabilisantes pour le lecteur qui va de surprise en surprise et enfin comprendre les raisons des expérimentations, des enlèvements. On lit en apnée, tellement cela dépasse notre entendement !

L’auteur a vraiment construit une dystopie excellente où chaque personnage est travaillé lui donnant du corps.

Une personne complètement barge aidée d’un scientifique vont entrainer le début de la fin… Le parallèle historique est proche et la 2ème guerre mondiale surgit de notre mémoire…

Avec ce tome, l’auteur nous donne un aperçu d’un monde où le bonheur est complètement tronqué et sous l’emprise d’un mégalo barge…

Le 1er tome avait été une belle découverte, ce 2ème tome est une excellente suite. L’auteur a une très belle plume addictive et aux descriptions telles que tout est palpables et vivants. L’espoir est toujours présent et se battre pour une vie meilleure reste la trame directrice.

 

Solenne Hernandez est titulaire d’un master 1 Didactique des langues et des cultures – Français langue étrangère et seconde (DLC-FLES) de l’Université Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand (2011-2012). Elle est rédactrice web desk au sein de Webedia/SNCF depuis 2016. Son premier roman, « La Rumeur, tome 1 : La Fuite » (mars 2016), est le tout premier d’une saga dystopique pour jeunes adultes dont le tome 2 – « L’Espoir » – est disponible depuis novembre 2016.

Challenge ABC 2017 auto-édition

17758202_10209531203857745_368592036455944819_o.jpg

Challenge un pavé par mois                                                     Challenge polar 2017-2018         

challenge-un-pave-par-mois

 

Publicités

6 réflexions sur « La rumeur tome 2 : L’espoir de Solenne Hernandez »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s