Peau morte de Thomas Desmond

https://julitlesmots.files.wordpress.com/2017/09/jelisdesauton_ditn_s.png?w=123&h=113

Parution : 20 novembre 2016 – Prix Numérique : 0,99€ – Pages : 14 – Genre : Thriller-Horrifique


Au fond des bois se cache une vieille cabane. Elle semble abandonnée, mais un homme atteint d’une maladie mystérieuse y vit seul, loin de la société, oublié. Mais ce soir, il a un invité très spécial. Ça fait longtemps qu’il n’a pas eu un peu de compagnie. Il n’a plus l’habitude de discuter, bavarder, tailler le bout de gras… Pourtant Dieu sait qu’il aime ça. Arrivera-t-il à tenir sa langue ?

Tout commence avec cette couverture, bien flippante, surtout lorsqu’on la décortique ! On plonge dans l’horreur avant même d’avoir commencé à lire…

L’auteur joue la carte de l’horreur avec cette couverture, mais les premières lignes, démarrent d’une manière inattendue… Un homme, sympathique, chaleureux, partage son savoir et ses secrets avec un homme silencieux et attentif venu le rencontrer…

Malgré ce qui semble être un entretien convivial, le lecteur perçoit une certaine tension et un malaise se distille en lui, comme un goutte à goutte, l’horreur s’insinue dans ses veines… Peut-être influencé par cette couverture… Mais surtout, par le talent de l’auteur, qui tout en se basant sur une maladie génétique rare, créé un personnage, qui aurait pu être sympathique, mais qui au fil des mots devient un monstre…

Un monstre, qui manie aussi bien l’art des mots, que l’art du scalpel. Sous ses mains, la toile se dévoile pour enfin livrer ses secrets les plus glauque… Ses secrets, que le lecteur ne fait qu’effleurer pour enfin en comprendre toutes les nuances et tomber dans les filets que l’auteur a tisser.

14 pages, c’est court, mais punaise qu’elles sont bien faites et bien écrites ces 14 pages ! L’auteur a su créer, une ambiance tellement sombre, horrible, de la terreur à l’état pur.

Publicités

3 réflexions sur « Peau morte de Thomas Desmond »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.