Mille morts d’Olivier Bal

51W2gZ6k4jL

Une vrai leçon sur la vie, l’être humain, l’amour, la mort.

« T’es un putain de monstre.
– Oui… Nous le sommes tous. »

J’ai été très heureuse que l’auteur me contacte en me disant que son livre devrait me plaire… Et il avait raison !

Un page Turner que j’avais du mal à poser ! Une histoire de meurtres, de vengeance, de folles poursuites, de chantage … ! Tout est réuni dans un seul livre ! Tout est réuni pour nous glacer le sang tout en rendant sympathique tour à tour le bourreau et la victime….

Oui, malgré la monstruosité du bourreau il devient sympathique au fil des pages…. Sa vie se termine suite au drame qui le poussera à devenir le plus machiavélique qui soit ! Comment je me comporterais si je devais perdre une personne que j’aime ? Et si je connaissais son meurtrier ? Cet homme en perdant sa femme à perdu ses repères et sa vie semble se figer dans son passé ! Il va inventer mille stratagèmes pour se venger, mais le goût en sera bien amer…

« Mais sache une chose… Tu vas connaître mille morts. Je veux que tu souffres à l’infini. Je veux qu’à travers ce que je t’infligerai, cette haine que j’ai en moi, cette douleur que j’ai en moi, cette douleur s’efface. Je veux que tu paies pour ce que tu nous as fait. Et je veux t’assurer que tu vas payer »

La victime de cette haine, un homme tout aussi sympathique que j’ai apprécié dès le départ ! Un homme meurtri par la vie, meurtri par les coups durs et meurtri par la perte de la femme qu’il aime, qu’il a tué par accident ! Il va subir mille morts, une traque infernale qui ne lui laissera aucun répit.

Un jeu de chasse entre le chat et la souri ! Un traqué et un traqueur ! Qui vont vivre pour l’un les pires tourments et pour l’autre inventer les pires horreurs.

Un thriller psychologique d’une très grande qualité !  Du grand art qui tient en haleine d’un bout à l’autre sans aucun temps mort. Un roman Diaboliquement bon !

La fin est un retournement de situation que j’ai beaucoup apprécié et qui démontre que rendre le mal pour le mal n’est pas toujours une fin en soit.

Auto-éditionParution : 05 octobre 2016 – Pages : 284 – Prix : Papier : 14,99€ – Prix Numérique : 2.99€ – Genre : thriller-psychologique
a1gndbajytl-_ux250_

Olivier Bal, est journaliste depuis une quinzaine d’années. Après avoir travaillé dans différents titres de la presse généraliste, il est aujourd’hui rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine, magazine leader dans le domaine du jeu vidéo. Il est également en charge de l’animation d’un événement culturel à grand succès en France : Les Masterclass Jeux vidéo. Les Limbes est son premier roman. Best-seller sur Amazon, Les Limbes figure depuis sa sortie parmi les meilleures ventes thriller et fantastique. Le second roman d’Olivier Bal, Mille Morts, un thriller psychologique est paru début octobre 2016.



Catégories :Thrillers/Polars

Tags:,

16 réponses

  1. ah banco!!!Je le veux!!!!;) Tu as dit tout ce qui me plait!!!!;)

    Aimé par 1 personne

  2. Waouh, tu me donnes vachement envie de le découvrir alors que c’est pas mon genre de prédilection !
    Victoire

    Aimé par 1 personne

  3. Mais arrête de me donner envie !!

    Aimé par 1 personne

  4. Superbe chronique Julie!!!! Passe une belle journée…

    Aimé par 1 personne

  5. c’est cool de parler d’auteurs moins connus mais tout aussi doué. Je note cela sur ma liste. Merci du partage et bonne soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Absolument le même ressenti que toi 🙂 un ouvrage d’une très belle qualité, vraiment!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture