La Tour de Cécile Duquenne

51aeet0ss2l


 

J’ai été attirée par ce livre rien qu’avec la couverture ! C’est dire à quel point l’artiste Alexandra V. Bach a du talent. Grâce à elle ce livre a trouvé le chemin vers ma liseuse, le résumé a fait le reste.

Pour écrire ce livre, l’auteur s’est lancée un défit, écrire un mini-roman en 3 jours. Je trouve cela très audacieux et pari réussi, car le livre est superbement écrit !

L’héroïne se réveille au milieu d’un marécage et a perdu la mémoire. A son réveil, elle fait la connaissance d’autres personnages, les plus marquants James, Jonathan et Melissa qui entament une course contre la montre pour leur survie.

Au départ, on ne sait pas grand chose sur la raison de leur présence dans cette Tour, mais les révélations se font tout au long de la lecture. Pour arriver sur un final complètement bluffant ! Je ne m’attendais pas à ça, malgré tout ce que j’avais pu imaginer.

L’auteur, Cécile Duquenne, nous entraîne dans un roman court, mais dense, digne d’un bon survival rythmé comme on aime, angoissant à souhait.

Le peur, le danger et la mort sont le lot des personnages très bien travaillés.

C’est un livre court, on peut même regretter qu’il le soit trop. J’appréhendais, car parfois on reste sur sa faim ! Mais là, l’auteur fait fort avec final complètement déroutant et je ne l’ai pas vu venir.

 Editions Voy'el  Parution : 11/2015  Pages : 172 Genre : Thriller fantastique, dystopie.

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu’elle se trouve au sous-sol d’une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d’en sortir est de monter jusqu’au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l’ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués…

1402-duquenne_3

Cécile Duquenne est née en 1988. Auteur amateur de fantasy, fantastique et jeunesse, elle est également libraire en dilettante, étudiante en japonais la plupart du temps, pirate de l’espace dans ses rêves les plus fous et sorcière à Poudlard dans une réalité alternative. Elle aime les sushis, la couleur rouge et le thé sans sucre, par contre elle déteste la betterave, l’hypocrisie, et le café mal fait.



Catégories :Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie...

Tags:,

17 réponses

  1. tu me fais découvrir une auteure ! merci à toi et bonne soirée 🙂 ps: la couverture est effectivement très belle.

    Aimé par 1 personne

  2. Un marécage ! Mais à ton idée d’aller se foutre dans un marécage !! 😆 La couverture est superbe, je plussoie ! Et si le livre est court mais bon… 😛

    Aimé par 1 personne

  3. En 3 jours, c’est un sacré challenge!!! Et s’il est réussi, c’est remarquable. Merci.

    Aimé par 1 personne

  4. Il me tente tellement ce livre !

    Aimé par 1 personne

  5. Tiens, tiens, je ne connais pas ! Voilà c’est toi qui me fais faire des découvertes maintenant ! 😉
    Et oui la couv est belle. Elle me rappelle celle d’Ulam Bator de Richard Tabbi

    Aimé par 1 personne

  6. Tu vois, c’est drôle, mais j’ai été un peu déçue par ce roman ! J’ai deviné la fin (que j’ai trouvée un peu rapide d’ailleurs ^^) avant qu’elle arrive, et je n’ai pas réussi à être scotchée pas l’action… Mais je lirai d’autres titres de l’auteure car j’ai apprécié sa plume 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture