Scission de Chase Novak

61uwupuz4jl

 Edition : Préludes
 Parution : 10/2016
 Pages : 416
 Prix Broché: 14,90€    Genre : Thriller, fantastique

Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l’infertilité et en ont payé le prix fort. La tante des jumeaux a obtenu leur garde et est déterminée à leur donner tout l’amour dont ils ont été privés jusqu’ici. Mais, au-delà du cocon qu’elle essaie de créer, d’autres forces règnent. Des bandes adolescentes issues de la même terrifiante procédure médicale rôdent dans les rues de New York. Les enfants vont devoir choisir leur camp…trait-rouge

À ne pas lire si vous n’avez pas encore lu « Conception » !

En effet Scission se déroule deux ans après et l’auteur recentre son oeuvre sur les jumeaux qui ont 12 ans.

Conception m’avait quelque peu déçue, mais j’avais envie de voir si l’auteur arriverait à m’accrocher avec Scission.

Bon bein le plaisir n’aura pas été présent pour cette suite non plus !

Les jumeaux de Conception ne sont pas les seuls nés d’expérimentations en Europe de l’Est. Une dizaine d’année plus tard, les effets secondaires se manifestent. Certains vivent en bande dans Central Park et s’organisent en revendant leur sang aux vertus euphorisantes, pour survivre. Les labos pharmaceutiques traquent ces enfants pour pouvoir analyser leur sang.

Mettre en avant les manipulations génétiques est vraiment une très bonne idée, dommage que l’auteur se soit éparpillé avec des enfants sauvages, des traques des labos pharmaceutiques, ce qui empêche de s’attacher aux personnages, surtout aux jumeaux qui ne sont pas très présents au final.

L’auteur a un style directe qui se lit facilement. Il va très loin dans ses descriptions au point de pouvoir déranger avec des scènes très violente parfois malsaine. Avec scission

Malheureusement pour moi, il va très loin dans ses idées et j‘ai parfois été dérangé par certaines scènes d’une extrême violence ou simplement malsaine. Avec Scission, l’auteur, aborde la puberté, le passage à l’état d’adulte et la consommation de drogues.

Malgré tout l’auteur n’a pas réussi à attirer mon attention et n’a pas emporter mon adhésion.  L’ennui que j’ai ressenti dans le premier tome a continué avec cet ouvrage. Pourtant l’histoire avait de quoi m’emporter mais il m’a manqué je ne sais quoi… j’avoue que c’est un sentiment très mitigé et que je n’arrive pas à vraiment mettre de mots dessus, surtout que j’ai trainé ma lecture sur plus de 15 jours…

Bref, vous l’avez compris, je n’ai pas aimé !

challenge un pavé par mois

challenge-un-pave-par-mois

trait-rouge

avt_scott-spencer_3095Né en 1945 à Washington, Chase Novak est un ancien journaliste et a enseigné dans plusieurs universités des États-Unis. Conception est son premier livre et a été un best-seller dès sa sortie en Amérique.

Publicités

25 réflexions sur “ Scission de Chase Novak ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s