Conception de Chase Novak : LC avec Un Bouquin dans la Tasse

71jue95vnol


Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais l’extase n’a pas non plus été au rendez-vous ! L’intrigue a le mérite d’être bonne mais la sauce ne prend pas. L’auteur aborde le désir d’enfant, la maternité et la parentalité, à travers un style assez classique, fluide et agréable à lire. Même si le suspense est préservé tout le long de la lecture, en refermant le livre, j’ai eu le sentiment de trop peu.

Il faut attendre la page 80 pour que l’intrigue se mette en place et démarre vraiment ! Ce qui est bien long et donne un aspect assez monotone à cette première partie ! Après la monotonie, on enchaîne sur les courses-poursuites haletantes, des rebondissements et horreur avec des descriptions complètement gores et sanglantes, extrêmement détaillées.

La description des sentiments des parents envers leurs enfants est géniale !!!  C’est beau, attendrissant, complètement flippant aussi… Par moment l’aspect gore est tellement grotesque que cela en est risible, c’est bien dommage car cela décrédibilise le roman au point d’en rire.

Ok, le tout se lit bien rapidement, mais ne me laissera pas un souvenir particulièrement prégnant !

Je suis surprise que Stephen King vende ce livre ainsi : « A la fois terrifiant et sombrement drôle, CONCEPTION est une pure partie de plaisir »

Voilà un bouquin qui m’a trompé sur la marchandise !!! Dommage que la 4ème de couverture te vende du rêve et que tu te retrouve à t’ennuyer ! Bon comme le dit si bien le Belette, c’est certainement moi qui suis passée à côté ! Après tout le King ne peut pas se tromper 😉
 Edition : Préludes  Parution : 01/2015  Pages : 480  Prix Broché: 14,90€ Genre : Thriller, fantastique

Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c’est un enfant, et après l’échec d’innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l’obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d’essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c’est le miracle… Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par les secrets, les jumeaux Alice et Adam se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter…

avt_scott-spencer_3095

Né en 1945 à Washington, Chase Novak est un ancien journaliste et a enseigné dans plusieurs universités des États-Unis. Conception est son premier livre et a été un best-seller dès sa sortie en Amérique.

challenge un pavé par mois

challenge-un-pave-par-mois



Catégories :Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie...

Tags:,

32 réponses

  1. De deux choses l’une : ou le King a super aimé et toi tu es passée à côté… ça arrive, la lecture dépendant de tout un tas de facteurs (pas ceux de la Poste).

    Ou, pas bien, le King a balancé ça parce qu’on lui a demandé d’en faire la promo en échange d’un bifton… et il ne l’a pas lu ou lu et menti ! Mais si c’est ça, ça me ferait mal au bide. Je choisi la première solution !! 😛

    Aimé par 2 personnes

  2. voilà donc un bouquin que je laisserai donc de côté ! tu m’évites une perte de temps et je t’en remercie. Pour ce qui est des avis des auteurs sur tel ou tel bouquin ( tu cites ici Stephen King) il faut savoir que la plupart du temps ils n’ont même pas lu le bouquin et que c’est là uniquement une technique marketing pour faire vendre ! Souvent les maison d’éditions font ainsi parler des auteurs qu’ils ont en contrat et c’est souvent ensuite repris sur les éditions à travers le monde. Buisness Buisness toujours et encore. 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ravie de t’éviter une perte de temps 🙂 oui je pense aussi que le nom de Stephen King fait vendre ! Heureusement que ce n’est pas King qui m’a fait allé vers ce livre 😉 ce n’est pas la première fois qu’il est cité sur un bouquin que je ne trouve pas top 🙂

      J’aime

  3. Oui c’est drôle parce que c’est justement la phrase du King qui m’a interpellée….Je me ferai quand meme ma petite idée, quand j’aurai un peu de temps…;)

    Aimé par 1 personne

  4. Alors c’est marrant tu as aimé sans aimé. Ok, c’est ton droit miss Julie. Moi je me suis laissée prendre au jeu et j’ai aimé l’aspect décalé de l’histoire. Em m^me temps je l’ai oublié dans ces grande ligne: lol. Bon finalement j’ai ben aimé cette lecture mais j’en ai pas retenu grand chose ! MDR.
    Idem pour la suite…..

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. Liste des participants Challenge 1 pavé par mois – des livres, des livres !
  2. Challenge Un pavé par mois : livres lus en février 2017 – des livres, des livres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture