La Baie des Morts d’Azel Bury

51wasna0-fl-_sy346_

Encore une très belle découverte issue de l’auto-édition, que je suis heureuse et fière de pouvoir vous faire découvrir.

Un livre difficile à classer, tellement l’auteur nous embarque dans une histoire qui peut sembler complètement barge ! J’aime ce côté  flippant, qui te laisse présager une belle découverte…

Irma et Adriel, journalistes pour une émission télé sur les phénomènes paranormaux, débarquent dans la petite ville du nord de l’Écosse pour élucider les phénomènes étranges : un petit garçon est hanté par le fantôme d’une petite fille, Betty et par l’esprit d’un Viking.  L’intrigue est posée ! A moi les fantômes !

Je n’ai pas été déçue par l’atmosphère que dégage Cruden Bay, « la Baie des morts« , lieu d’une terrible bataille en 1012,  Olderik, grand chef viking, meurt, trahi par les siens. C’est aussi à Cruden Bay, qu’un avion s’est écrasé, trente ans plutôt…

Avec Azel Bury, on embarque en Ecosse, pays propice aux légendes en tout genre et ça fonctionne ! L’atmosphère de la petite ville est palpable et donne à la trame du livre un aspect irréel !

L’alternance entre les points de vues des personnages est magistrale et permet de vivre l’intrigue au plus prêt et donne au récit un rythme soutenu, sans temps morts. Cette alternance m’a vraiment permis de m’attacher aux personnages, tous ont un rôle et tous sont travaillés avec brio, au point de les voir défiler devant toi, à l’instar des spectres et vikings de Cruden Bay

Nos deux journalistes, commencent leur enquête de façon simple et on se dit effectivement, cette affaire sera plus du « sensationnel », comme ils ont l’habitude de le faire pour l’émission « au-delà de l’au-delà ». Mais c’est sans compter sur les découvertes qui vont faire émerger l’iceberg , c’est sans compter le passé et ses secrets avec les démons qui hantent le présent…

Rien n’est pris réellement au sérieux au départ et puis on se retrouve vite plonger dans le doute. J’ai vécu l’enquête avec Irma et Adriel et mes doutes ont fondu en même temps que les leurs, mon esprit s’est mis à se poser beaucoup trop de question… L’atmosphère va peu à peu se transformer, nous prendre dans ses filets et nous glacer… Oui, nous, car j’ai également participé à cette enquête!

L’auteur a ça de génial qu’elle t’embarque dans son récit, sans que tu saches que tu vas partir pour un voyage complètement flippant… Entre paranormal et réalité, tu n’arrives plus à distinguer le vrai du faux, la réalité du rêve… Nos peurs sont présentent et les sentiments tellement bien décrits que c’est troublant… 

Rien ne m’a préparé à la fin… Une fin glaçante et complètement surnaturelle… Azel Bury mélange les genres, fournit un livre inclassable, entre le thriller, le paranormal et la sauce prend et j’en redemande !

Je n’ai qu’une envie, c’est de me retrouver aux côtés d’Irma et Adriel pour une nouvelle enquête…

♦ Auto-édition ♦ Parution : 06/11/2014 ♦ Pages : 276 ♦ Prix broché : 15€ ♦ Prix Ebook : 2,99€ ♦ Genre : thriller-fantastique, thriller ésotérique

challenge polar et thriller 2016-2017

logopolarssharon1



Catégories :Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie..., Thrillers/Polars

Tags:, , ,

7 réponses

  1. Wow vu comment tu es parles il a vraiment l’air excellent ! Je l’ajoute à ma wish list !

    Aimé par 1 personne

  2. Wow vu comment tu en parles il doit être excellent ! Je l’ajoute à ma wish list !

    Aimé par 1 personne

  3. Ton avis donne envie d’autant que j’aime bien l’idée que le livre soit inclassable et se déroule en Écosse 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Je partage ton avis, une lecture inclassable très sympa 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture